Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 CAFE A VOLONTE?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CAFE A VOLONTE? Empty
MessageSujet: CAFE A VOLONTE?   CAFE A VOLONTE? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 6:10

Bonjour les filles...

j'espere que vous allez bien, moi je vais mieux..bcp bcp mieux..merci a vous.

Dites,

lorsqu'on a un petit creux..ou envie de manger mais sans avoir faim, peut-on prendre un café? si oui, sucré ou édulcoré?


prendre un café sucré sans avoir faim fait il grossir?
prendre un café edulcoré perturbe t-il la satiété?

merci pour vos reponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAFE A VOLONTE? Empty
MessageSujet: Re: CAFE A VOLONTE?   CAFE A VOLONTE? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 7:00

Si tu as envie d'un café, m'est avis, qu'il faut prendre ce café.
Su tu l'aimes sucré alors prend le sucré. Moi j'aime pas le gout des édulcorants et puis en plus quand on zermatise, ça ne sert à rien !

Le fait que ton café soit sucré va juste décalé l'arrivée de la vraie faim. Ca n'aura aucun impacte sur ta silouhette.

Au bureau, lorsque j'ai un peu faim et qu'il est déjà 11h, plutot que d'attendre midi avec un estomac qui me fait de plus en plus de misères, je prends un chocolat chaud au distributeur.
Ca me calme pour la petite heure d'attente et je passe à table sereine et en ayant faim alors que si j'avais mangé une pâtisserie ou quelque chose de plus consistant, je n'aurai eu faim que vers 13h30 / 14h et là... ben ya plus rien à la cantine CAFE A VOLONTE? Lol

Par contre, je mettrais un petit bémol sur la quantité de café. Il est déconseillé d'en boire plus de 2 à 3 tasses par jours à cause de la caféine qui perturberai le système nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAFE A VOLONTE? Empty
MessageSujet: Re: CAFE A VOLONTE?   CAFE A VOLONTE? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 8:10

coccinelle a écrit:

prendre un café sucré sans avoir faim fait il grossir?

oui

coccinelle a écrit:

prendre un café edulcoré perturbe t-il la satiété?

oui


perso je ne suis pas de l'avis de makoto

si à 11 h tu commences à avoir un creux attend 12 h pour aller manger car boire une boisson c'est équivalent à manger et ça réduit votre appétit
or un boisson ne remplace pas le vrai besoin de votre corps qui sera à cette heure là surement porté sur de la viande ou féculent

perso à 11 h je dirais que notre faim se situe sur 4 de l'échelle autant attendre 12 h que ça monte à 7
et ensuite pourvoir manger en ayant vraiment faim, c'est tellement meilleur de manger en ayant faim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAFE A VOLONTE? Empty
MessageSujet: Re: CAFE A VOLONTE?   CAFE A VOLONTE? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:16

Mon avis, qd j'ai la faim qui arrive une heure avant l'heure du déjeuner, je mange un fruit, un yaourt, une tartine...
La boisson chaude permet aussi de te réhydrater, par contre comme Makoto, il ne faut pas abuser du café ou du thé....
Du liquide calmera un peu ta sensation de faim...

Citation :
perso à 11 h je dirais que notre faim se situe sur 4 de l'échelle autant attendre 12 h que ça monte à 7
c'est sûr qu'il faut savoir évaluer à sa juste valeur ta faim mais attention à ne pas te mettre inconsciemment dans un état de restriction avec une attente même si elle n'est que d'une heure!
Soit ta faim sera importante et tu discerneras difficilement les limites à arriver à ta satiété (débordements - frustrations..)

A toi de faire pour le mieux et de juger si un petit encas ne t'apporterait pas un confort avant de passer à table!

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAFE A VOLONTE? Empty
MessageSujet: Re: CAFE A VOLONTE?   CAFE A VOLONTE? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:35

TITINE35 a écrit:

A toi de faire pour le mieux et de juger si un petit encas ne t'apporterait pas un confort avant de passer à table!
:smack:

le truc c'est qu'un encas chez moi peut me couper la faim jusque 13 h au final :/ donc pas top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAFE A VOLONTE? Empty
MessageSujet: Re: CAFE A VOLONTE?   CAFE A VOLONTE? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:41

il faut trouver l'encas qui n'empiète pas trop sur ta pause déj! sûre que si tu manges un sandwich ou un truc bien câlant, tu n'auras pas faim à l'heure dite!
Faut tester pour trouver le quantité juste pour te satisfaire!

CAFE A VOLONTE? 902522612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAFE A VOLONTE? Empty
MessageSujet: Re: CAFE A VOLONTE?   CAFE A VOLONTE? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:47

TITINE35 a écrit:
il faut trouver l'encas qui n'empiète pas trop sur ta pause déj!
un bonbon mais pas plus :/ c'est chiant
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

CAFE A VOLONTE? Empty
MessageSujet: Re: CAFE A VOLONTE?   CAFE A VOLONTE? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:54

Moi, j'ai envie de vous répondre : ne vous prenez pas la tête pour un café!! avec ou sans sucre (tu n'en mets pas 10 dedans, rassure-moi! CAFE A VOLONTE? Lol )

Le but du zermatage est de tout dédramatiser.

Perso, il m'arrive de prendre un en-cas à 11h (c'est même assez fréquent chez moi car il me faut tenir jusqu'à 12h30) et je mange 1 biscuits (parfois 2 ou 3 bouchées suffisent à me caler momentanément), un morceau de pain, quelques amandes... Le tout est de ne pas se caler pour 2-3 heures (si on doit manger à heures fixes). Je ne pense pas qu'un café puisse caler plus d'1h!! scratch

Pour ce qui est de la faim, attention à ne pas trop attendre non plus! Il m'arrivait auparavant de passer à table le midi, limite en malaise parce que je préférais attendre plutôt que de prendre une collation en fin de matinée.

Chacune voit comme elle le ressent. Pois cassé, si tu préfères attendre d'avoir bien faim et si tu n'as pas peur de cette faim grandissante, c'est très bien, poursuis comme cela. Et toi titine, si tu préfères te caler un peu pour ne pas arriver à table affamée, pas de problème : tu mangeras moins et tu contrôleras mieux tes sensations.

A chacune d'apprendre à reconnaître et à vivre en bonne entente avec ses sensations!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




CAFE A VOLONTE? Empty
MessageSujet: Re: CAFE A VOLONTE?   CAFE A VOLONTE? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 14:22

je suis tout à fait ok avec toi Krystel!
c'est bien ce que j'ai écrit, chacune fait à sa façon suivant sa faim du moment!
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

CAFE A VOLONTE? Empty
MessageSujet: Re: CAFE A VOLONTE?   CAFE A VOLONTE? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 14:44

tout à fait d'accord avec krystel!!

Coccinelle: si tu as envie d'un café, même sucré, prends le!!! (en évitant d'abuser sur la quantité journalière... car c'est un excitant... oui, c'est moi qui dit ça... CAFE A VOLONTE? 2984796562 )

Pour ce qui est des édulcorants, oui, c'est vrai, vaut mieux du vrai sucre, MAIS si tu as besoin (dans ta tête) de cette béquille, ne culpabilise pas d'en prendre... si ça peut te rassurer, ça fait 5 ans que je zermate et seulement quelques mois que je suis passée au vrai sucre dans mes boissons... Alors, tu vois... Oui, j'avais besoin de cette béquille, je n'étais pas prête... alors j'y suis allée à mon rythme... et je suis passée au vrai sucre naturellement! CAFE A VOLONTE? 1595239666
(parallèlement à ça, je me suis réconcilier avec mes aliments tabous, avec les situations difficiles... donc ça n'empêche pas d'avancer! CAFE A VOLONTE? 1595239666 )

Enfin, par rapport au fait de "couper son appétit ou pas pour le midi":
Si tu sucres ton café avec 1 sucre, ça t'apporte 50 kcal (ou un peu moins, je sais plus).... donc c'est même moins qu'une pomme, ce n'est pas ça qui va e couper l'appétit pour le déjeuner.... à moins que ton appétit soit vraiment trèèèès petit le midi.... donc pas de pression!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAFE A VOLONTE? Empty
MessageSujet: Re: CAFE A VOLONTE?   CAFE A VOLONTE? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 15:06

krystel a écrit:
Moi, j'ai envie de vous répondre : ne vous prenez pas la tête pour un café!!
Le but du zermatage est de tout dédramatiser.

Perso, il m'arrive de prendre un en-cas à 11h (c'est même assez fréquent chez moi car il me faut tenir jusqu'à 12h30) et je mange 1 biscuits (parfois 2 ou 3 bouchées suffisent à me caler momentanément), un morceau de pain, quelques amandes... Le tout est de ne pas se caler pour 2-3 heures

CAFE A VOLONTE? 2984796562 finalement je suis ok avec toi
ça m'arrive de manger un simple biscuit et pa splus juste pour calmer la faim sans la supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAFE A VOLONTE? Empty
MessageSujet: Re: CAFE A VOLONTE?   CAFE A VOLONTE? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAFE A VOLONTE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: