coucou
pour les courses, la liste est de rigueur et très détaillée car j'essaie toujours de ne pas acheter trop en plus sinon je finis toujours par jeter...(surtout les fruits, les légumes et les yaourts qui se périment plus vite que je les mange)
dans mes placards: toujours du thon, des champignons, du concentré de tomates et des conserves de légumes (même si je les préfère en surgelés)
Dans le frigo: toujours des pâtes toutes prêtes, des oeufs, du gruyère, du chèvre, des dés de jambon, lardons etc..
et dans le congélo: pour moi l'élément indispensable: le steack haché car la variation des recettes autour de ce produit est incalculable (gratin steak haché/courgettes, risotto milanais, hachis etc..) :à table: , des légumes surgelés, du poisson et des soupes et plats cuisinés en avance!!
bref toujours parée à faire vite fait un ti gratin ou une tarte salée le soir. la base des recettes est toujours assez simple et rapide car peu de temps !!
parfois quand je suis bien organisée (ça c'est pas tous les jours!!) je m'arrange pour cuisiner avec un jour d'avance
(ex: le lundi soir je fais le repas du mardi soir etc) et comme ça nickel toujours un bon petit plat qui m'attends. et s'il y en a trop, hop au congélo..
voilà ce qui se passe du côté de la cuisine de Damesosso...