Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Empty
MessageSujet: Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert   Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:23

Si vous mangez seule, comme moi, peut être êtes-vous tentée d'enchainer le plat et le dessert en vitesse.

Je prends de la lecture et je lis un chapitre ou un article de journal entre le plat et le dessert afin de ralentir le rythme.

Cela m'aide à ressentir à manger plus lentement et donc à ressentir plus rapidement la satiété.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Empty
MessageSujet: Re: Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert   Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:35

ici je fais pareil !

Je mange mon plat principal, je sors mon chien et en revenant je prends mon dessert !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Empty
MessageSujet: Re: Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert   Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:40

mais j'ai pas de chien moi que des enfants Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Empty
MessageSujet: Re: Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert   Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:41

alice a écrit:
mais j'ai pas de chien moi que des enfants Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Lol


moi j'ai les deux :haha:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Empty
MessageSujet: Re: Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert   Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:53

Suis obligée d'aller promener ma souris ??? scratch

Sinon, c'est une excellente idée ! Ca laisse le temps au plat d'arriver dans l'estomac, à celui-ci de faire le décompte de calories et d'envoyer le signal au cerveau qui dira si oui ou non la dose est suffisante.

Bien vue Alice!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Empty
MessageSujet: Re: Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert   Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 20:50

snif !!!

je n'ai ni chien, ni enfant !!!! Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert 78417821

mes chats vont va apprécier que je les promène en laisse...
mais je vais essayer la méthode car j'ai tendance à "speeder" entre les plats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Empty
MessageSujet: Re: Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert   Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 15:30

damesosso a écrit:

je n'ai ni chien, ni enfant !!!! :

Mais j'ai aussi un abonnement à la bibliothèque, c'est gratuit et il parait que ça sert à manger plus lentement scratch
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Empty
MessageSujet: Re: Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert   Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 15:46

ben moi je me lève de table, c'est tout, et après toutes les activités tranquilles sont permises, et souvent ben je mange pas de dessert !
mais si j'ai pas de goûter alors là 😡
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Empty
MessageSujet: Re: Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert   Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 18:25

Ben moi, je suis très dessert alors je préfère me garder une petite place exprès!!! :à table: :à table: Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert 2740267185 ou au pire, si plus faim, je l'embarque pour le manger à mon goûter!!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Empty
MessageSujet: Re: Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert   Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 9:26

perso, je mange le plat et je file faire la vaisselle (c'est pas glamour mais au moins ça me prend 10 minutes : je suis célib! Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Lol )
puis soit je sors si au boulot, soit je regarde un peu la télé, ou prends un des prospectus "bouffe" ( Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Lol Blancheneige) et si j'estime avoir ENCORE faim alors je m'autorise le dessert..
Je suis moins appliquée qd je suis de retour dans la famille! je mange le fromage et le dessert! Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert 1827624484 Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Empty
MessageSujet: Re: Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert   Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:05

Ca c'est une bonne idée... Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert 2340114561 Mais j'ai souvent besoin d'une petite note sucrée à la fin de mon repas, sinon c'est comme si mon repas n'était pas terminé, alors pas sûre que la pause entre le plat et le dessert fonctionne pour moi... Mais bon faut que j'essai ;-) on sait jamais... Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Lol

Sinon si vraiment j'ai trop envie de sucré mais que j'ai assez mangé, j'essai de me brosser les dents de suite après mon repas, comme pour dire à mon estomac "STOP" le repas est terminé!! LOL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Empty
MessageSujet: Re: Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert   Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:08

Je mange rarement de dessert en semaine, mais j'en prend toujours (yaourt, gateau...) et je le mange au gouter, quand l faim revient ! :à table:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Empty
MessageSujet: Re: Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert   Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour manger moins : faire une pause entre plat et dessert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuce pour etre rassasié plus rapidement et donc manger peu
» Questions pour les sportives (entre autre) !!
» trop faim pour manger?
» Vous attendez jusque quand pour manger?
» Astuce pour celles qui mangent seules!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Trucs et astuces-
Sauter vers: