Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LA FAIM.

Aller en bas 
+2
Choucha
krystel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 8:34

Peur d'avoir faim non, plutôt peur de manger en fait je dirais LA FAIM. - Page 2 Lol
Dès que j'avais un peu faim je mangeais jusqu'à ne plus pouvoir...
Je dois être hyperphage en fait.
Et en plus comme je me couchais très tard je remangeait une fois de plus vers minuit/1h...
Et évidement que des choses bien saines (ironie bien sûr) affraid
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LA FAIM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 8:39

Plus les jours vont passer, moins cette angoisse sera présente. Essaie d'être zen au moment de passer à table (ne mange jamais debout dans la cuisine ou en faisant autre chose, sinon tu perds toutes tes sensations). Mange ce que tu aimes, oublie les calories, les quantités, seul ton corps doit te guider. au début, tu vas avoir du mal à tout contrôler (surtout niveau quantité) mais lorsque tu vas vraiment réaliser qu'il n'y a plus d'interdit que tu peux manger de tout, tu limiteras de toi-même les portions jusqu'à ce qu'elles conviennent à ton appétit.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 10:01

Ashanti : je viens de vivre exactement la même chose ce matin.

Je m'explique :

Je n'avais pas faim au réveil alors j'ai acheté une part de gateau breton à la boulangerie pour le manger quand l'appétit serai enfin là.
J'ai eu faim vers 9h en arrivant au bureau. J'ai mangé mon gateau avec un petit chocolat chaud de la machine.
Là, il est 12h, je dois prendre ma pause déjeuner car nos horaires sont imposés, mais je n'ai pas faim.
Je vais acheter un sandwich et une boisson et je vais les garder sous le coude pour tout à l'heure. Je ne sais pas quand la faim va se présenter mais je ne mangerai que lorsque j'aurai faim et pas avant !

Si cela se présente durant ma pause tant mieux, sinon, je mangerai en travaillant derrière mon pc :cuillère:
Et si la faim ne vient que vers 17h... Et bien je mangerai à ce moment là. Tan pis si ça décale l'heure du diner LA FAIM. - Page 2 1462210008

Au début du zermatage, ce qui compte ce n'est pas l'heure à laquelle tu manges mais pour quelle raison tu manges et dans quelles conditions. L'adaptation aux horaires sociaux se fera progressivement. Patience :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:39

Voilà c'est exactement ça l'idéal, pouvoir manger quand on en à envie cheers
Malheureusement ce n'est pas moi qui prépare le repas du midi et quand c'est l'heure on doit manger LA FAIM. - Page 2 2740267185

J'ai fini par manger de la brioche ce matin mais j'ai eu faim quand même avant midi, finalement j'ai pu manger mes brocolis mais j'en ai laissé dans mon assiette et je n'ai pas pu prendre de desserts LA FAIM. - Page 2 2244568158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:47

krystel a écrit:
Plus les jours vont passer, moins cette angoisse sera présente. Essaie d'être zen au moment de passer à table (ne mange jamais debout dans la cuisine ou en faisant autre chose, sinon tu perds toutes tes sensations). Mange ce que tu aimes, oublie les calories, les quantités, seul ton corps doit te guider. au début, tu vas avoir du mal à tout contrôler (surtout niveau quantité) mais lorsque tu vas vraiment réaliser qu'il n'y a plus d'interdit que tu peux manger de tout, tu limiteras de toi-même les portions jusqu'à ce qu'elles conviennent à ton appétit.
Je fais manger mes enfants en même temps LA FAIM. - Page 2 2244568158
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LA FAIM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:49

Finalement, tu as plutôt bien géré. Les automatismes vont venir avec le temps et l'expérience. Il ne faut surtout pas se prendre le chou.

Le midi, je mange aussi à heures fixes, avec mes enfants (ils repartent à 13h) et j'apprends à gérer mes en-cas.
Par exemple, ce matin, j'ai déjeuné tôt (7h00), à 11h00, j'ai commencé à avoir faim. Au lieu d'attendre 12h30 et d'arriver affamée chez moi, j'ai mangé 2 bouchées de mon sandwich au fromage (je m'en prépare le matin pour mes en-cas de la journée). ça a suffit à calmer ma faim et à 12h30, j'ai pu manger calmement (du couscous) avec mes enfants.

C'est à toi de voir ce qui te convient le mieux et à t'adapter au fil du temps. Au début cela peut paraître contraignant et puis on s'y fait et tout devient naturel.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:59

Pas mal le coup du sandwich mais il doit falloir une sacré dose de confiance en soi non ?
J'aurais peur de manger tout le sandwich moi LA FAIM. - Page 2 319130906
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LA FAIM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:09

Je l'ai mangé tout entier durant plusieurs semaines! LA FAIM. - Page 2 3417571081 maintenant, je peux n'en manger que quelques bouchées sans problème. Comme je te l'ai dit, tout est une question d'expérience et de temps.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:13

:tap: Ca vaut le coup d'essayer en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LA FAIM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:17

Il ne faut jamais se décourager. Durant une période, j'avais le sentiment de m'enfoncer et j'ai voulu cesser de prendre mes sandwichs avec moi au boulot. Et ça a été pire, je compulsais constamment. Finalement, j'ai repris mon rituel avec mes sandwichs, c'est tout va bien à présent.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:20

En fait le truc c'est de toujours avoir à manger sur soi au cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LA FAIM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:26

L'avantage d'avoir toujours à manger sur soi, c'est que tu n'as plus peur d'avoir faim.
L'idéal est d'avoir des en-cas que tu apprécies tout particulièrement. L'en-cas que tu prends vraiment plaisir à manger (pas de yaourt 0%, par exemple). Comme ça, lors de ton repas de midi, tu n'as plus besoin de te gaver. Tu te dis : je ne me remplis pas car je sais que j'ai cet en-cas qui m'attend lorsque la faim sera revenue.

Un peu comme la carotte au bout du baton! LA FAIM. - Page 2 Lol
Et plus cet en-cas sera savoureux, plus tu auras envie d'avoir une vraie faim pour en profiter pleinement. Car il est beaucoup plus agréable de manger un met avec faim que sans faim. Fais-en l'expérience.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

LA FAIM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:52

LA FAIM. - Page 2 902522612

Je pense qu'au début de Zermati on est facilement décallée par rapport aux repas des autres de notre famille dans le sens où on fait ses propres expériences.. Au début on mange "peu" parce qu'on a peur de dépasser notre satiété. On mange parfois trop parce que c'était un aliment qu'on s'interdisait auparavant.. Puis, avec le temps et l'expérience on reconnaît parfaitement nos signaux et on ne doute plus.

Il ne faut pas avoir peur de faire ses propres expériences, seules ces dernières nous permettent de nous connaître et de voir comment fonctionne notre corps et notre métabolisme!!
Chacun de nous est différent...

Perso, et il n'y a encore pas si longtemps, je mangeais à chaque fois trop aux repas. Et puis dès qu'un mini signe de faim apparaissait, je mangeais comme si j'avais faim ++++!! Maintenant, je n'ai plus peur de la faim et je peux parfaitement attendre 1h - 1h 30 avant de manger réellement!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 14:15

krystel a écrit:
L'avantage d'avoir toujours à manger sur soi, c'est que tu n'as plus peur d'avoir faim.
L'idéal est d'avoir des en-cas que tu apprécies tout particulièrement. L'en-cas que tu prends vraiment plaisir à manger (pas de yaourt 0%, par exemple). Comme ça, lors de ton repas de midi, tu n'as plus besoin de te gaver. Tu te dis : je ne me remplis pas car je sais que j'ai cet en-cas qui m'attend lorsque la faim sera revenue.

Un peu comme la carotte au bout du baton! LA FAIM. - Page 2 Lol
Et plus cet en-cas sera savoureux, plus tu auras envie d'avoir une vraie faim pour en profiter pleinement. Car il est beaucoup plus agréable de manger un met avec faim que sans faim. Fais-en l'expérience.
C'est exactement ce que je fais en ce moment :)
En général après le repas de midi je n'ai plus faim alors je ne mange mon dessert qu'à 3 ou 4h comme ça il est vrai qu'il est bien meilleur LA FAIM. - Page 2 239558346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 14:18

Choucha a écrit:
LA FAIM. - Page 2 902522612

Je pense qu'au début de Zermati on est facilement décallée par rapport aux repas des autres de notre famille dans le sens où on fait ses propres expériences.. Au début on mange "peu" parce qu'on a peur de dépasser notre satiété. On mange parfois trop parce que c'était un aliment qu'on s'interdisait auparavant.. Puis, avec le temps et l'expérience on reconnaît parfaitement nos signaux et on ne doute plus.

Il ne faut pas avoir peur de faire ses propres expériences, seules ces dernières nous permettent de nous connaître et de voir comment fonctionne notre corps et notre métabolisme!!
Chacun de nous est différent...

Perso, et il n'y a encore pas si longtemps, je mangeais à chaque fois trop aux repas. Et puis dès qu'un mini signe de faim apparaissait, je mangeais comme si j'avais faim ++++!! Maintenant, je n'ai plus peur de la faim et je peux parfaitement attendre 1h - 1h 30 avant de manger réellement!!
Oui voilà cétait exactement ça avant Embarassed
Et en plus je renchaînait avec le repas du soir No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Faim ou pas faim?   LA FAIM. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:26

A cet instant, je me sens déboussolée! est ce la chaleur?

J'ai fini mon déjeuner à 13h15 et depuis pas faim.. vous me direz où le pb?
C'est qu'il y a 5 min je partais dans la cuisine en me disant "je dois manger un truc car je ne pourrais manger que dans 2 heures!"
Hier ap midi j'avais mangé ma pomme (pas terrible) et là je me voyais avec un yaourt dans les mimines.. Mais en y prêtant plus attention, je n'ai pas faim!

Que faire? ce n'est qu'un yaourt.. me voilà en train de cogiter sur cette prise alimentaire! LA FAIM. - Page 2 2740267185 LA FAIM. - Page 2 2740267185 j'dois avoir les neurones défaillantes.. LA FAIM. - Page 2 1925811480

LA FAIM. - Page 2 2407583325 LA FAIM. - Page 2 2407583325
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 16:33

même problème que moi la semaine dernière... alors que je m'ennuyais et trouvais le temps long, je faisais une fixation sur mon bon yaourt mocca... que j'ai réussi à ne pas manger, car ce n'était que de l'envie et pas de la faim...
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

LA FAIM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 6:45

Titine a écrit:
C'est qu'il y a 5 min je partais dans la cuisine en me disant "je dois manger un truc car je ne pourrais manger que dans 2 heures!"

Attention Titine à ne pas anticiper la faim par peur d'avoir faim!!

Il vaut mieux que tu gardes qq'chose sur toi pour "si jamais la faim te surprendrait", plutôt que de l'anticiper. Il y a un paragraphe concernant cela dans le livre de Zermati...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 7:19

Au final, pas mangé le yaourt car pas vraie faim.

Je me suis mise à table avec faim à.... 19H40 !! LA FAIM. - Page 2 2740267185

LA FAIM. - Page 2 2340114561

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

LA FAIM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 8:03

De rien ma Titine, on est là pour se soutenir LA FAIM. - Page 2 264860304 !!!Je te redirai la page où Zermati en parle, j'ai regardé hier soir pour te le dire, et j'ai oublié de prendre avec moi.. Grrr!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 9:56

Dans le livre Zermati explique que ce sont souvent les symptomes de quelqu'un qui s'est longtemps privé qui a peur du sentiment de faim. Je ne pense pas que tu sois dans ce cas..et les réflexes sont longs à perdre :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 10:49

Oui je pense ne plus être dans ce cas non plus.. je sais que j'ai encore qq aliments tabous mais rien d'extraordinaire..

je crois que vu que j'avais goûté la veille, j'ai retenu cette pause et je trouvais bizarre de ne pas en faire une hier!
soit.. ce n'était rien de grave au final! un yaourt n'aurait pas changé gd chose!

LA FAIM. - Page 2 2340114561 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 17:14

LA FAIM. - Page 2 4199586894 perso j'ai super peur d'avoir faim ....c'est pourquoi j'anticipe ..peur du malaise ..de me sentir molle comme un chamallo ..de sentir me vider ..peur d'un malaise hypoglycemique hypothetique LA FAIM. - Page 2 2244568158

en verite je me suis obligee a attendre la faim et a la vivre 1/2 h ..meme pas malade LA FAIM. - Page 2 2621957084 ......mais dur dur

encore maintenant je me promene avec mes reserves ds la poche ou ds le sac ca me securise ..attention a ne pas oublier la banane 8 jours ds la sac a main .. :action:

:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 17:49

moi au contraire de toi Mano, j'adore avoir faim ! LA FAIM. - Page 2 Lol

C'est un peu complexe, mais cette sensation me rappelle que mon corps est vivant ! Avec mes TCA, je dissocie ma tête de mon corps. Ma tête est trop active et mon corps est comme mort, pour moi il n'existe pas...

Alors dès que je ressens la faim, c'est la preuve que mon corps fonctionne et qu'il fonctionne bien.

Plus compliqué, tu peux pas faire Cotoon, hein ??? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:11

scratch effectivement là....tu fais fort !! LA FAIM. - Page 2 1517643329

mais dis donc il est décédé quand ton corps ???il est décédé de quoi???

j'ten pose des questions hein ?? :zut:

mais si la faim te prouve qu'il est bien vivant pourquoi l'oublies tu ??

et puis c'est bien la tete qui commande le corps ??

alors c'est peut etre ta tete qui as decidé que ton corps ne valait pas le coup de vivre ??

scratch :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA FAIM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FAIM.
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» jamais faim ??!
» Faim / sport et cie
» LA SATIETE.
» Hypoglycémie et faim.
» FAIM OU ENVIE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: