Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Gros diner = grosse faim le matin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gros diner = grosse faim le matin Empty
MessageSujet: Gros diner = grosse faim le matin   Gros diner = grosse faim le matin Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 22:20

Salut à tous !

Une petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment: avant, il m'était souvent arrivé de constater que, lorsque je mangeais beaucoup au dîner, j'avais une grosse faim le matin. Et réciproquement, si je me retenais le soir pour avoir faim le lendemain, que nenni: pas faim. En faisant un petit tour sur le net, j'ai lu que le fait de beaucoup manger le soir engendrait un pic d'insuline qui faisait stocker la nourriture, ce qui expliquerait la faim au petit déj (explication plus ou moins claire). Ceci dit, depuis que zermate, ma faim du matin est totalement irrégulière et ne parait pas être en lien avec le dîner de la veille.

Quelqu'un/e aurait une explication zermatienne à cela ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Gros diner = grosse faim le matin Empty
MessageSujet: Re: Gros diner = grosse faim le matin   Gros diner = grosse faim le matin Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 7:31

Durant toute la nuit, l'organisme n'est pas au repos, il continu à vivre : coeur qui bât, poumon qui respire... et toute cette activité brûle naturellement des calories.

Et puis, une nuit varie entre 7h et 8h, et durant toutes ces longues heures, l'organisme vie sur ses réserves puisqu'il n'est pas alimenté.

Et il faut aussi savoir qu'après chaque repas le corps brûle des calories pour l'acte de digestion.

Et il y a les habitudes : les personnes qui ont pris l'habitude de ne jamais manger le matin finiront par ne plus avoir faim car le cerveau n'envoie plus de signaux de faim car il sait qu'ils ne seront pas écoutés. Et chez certaines personnes, cela peut réveiller l'instinct de protection (le cerveau croit à un état de famine) et il envoie des signaux très forts le reste de la journée.

C'est pour cela que certaines personnes qui ne mangent pas le matin, ont des fringales terribles le soir (vois sur le post "Mangez" de Guylaine Guevremont).

Et enfin, il y aussi le fait de ne pas savoir reconnaître parfaitement ses sensations mais je trouve que la faim du matin est finalement la plus facile à reconnaître car après une nuit de jeûn, elle est bien claire et précise.

Il y a surement d'autres explications...

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Gros diner = grosse faim le matin Empty
MessageSujet: Re: Gros diner = grosse faim le matin   Gros diner = grosse faim le matin Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:17

Intéressant ce que tu dis Krystel : as tu lu le livre de Guylaine Guevremont ? j'en ai entendu parlé sur le forum et j'ai envie de l'acheter ? est-ce qu'il est mieux que celui de Zermati ? qu'elle est l'approche ? est-ce la même ?

Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Gros diner = grosse faim le matin Empty
MessageSujet: Re: Gros diner = grosse faim le matin   Gros diner = grosse faim le matin Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:25

Oui, je l'ai lu. L'approche est la même à la différence que dans le livre de Guevremont, il y a des "blocs" à suivre, ça permet d'avoir une ligne directrice et de se sentir moins perdu (mais tu les trouveras sur le post mangez).

Tu peux aussi aller sur son site http://muula.ca/

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Gros diner = grosse faim le matin Empty
MessageSujet: Re: Gros diner = grosse faim le matin   Gros diner = grosse faim le matin Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 14:44

Merci !!! Gros diner = grosse faim le matin 2340114561 Gros diner = grosse faim le matin 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros diner = grosse faim le matin Empty
MessageSujet: Re: Gros diner = grosse faim le matin   Gros diner = grosse faim le matin Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:27

Merci pour tes explications Krystel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros diner = grosse faim le matin Empty
MessageSujet: Re: Gros diner = grosse faim le matin   Gros diner = grosse faim le matin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros diner = grosse faim le matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: