| La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Choucha The best zouzou!
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : Carpe Diem Humeur : Positive attitude Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Jeu 31 Oct 2013 - 18:41 | |
| Hello!!! Je me suis faite une remarque dernièrement, la voici: J'ai remarqué lorsque je me tape une grosse croque le soir, un repas au restau par exemple, où j'ai mangé plus que de raison, par plaisir et bonne humeur le matin au réveil j'ai l'estomac qui crie "faim"!! Cela dure un petit moment et généralement ça fini par passer et la VRAIE faim apparaît plus tard. Cela vous est-il déjà arrivé???? A quoi cela s'explique-t-il???? | |
|
| |
krystel Admin
| Sujet: Re: La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Jeu 31 Oct 2013 - 18:59 | |
| Je sais qu'Apfeldorfer en parle dans l'un de ces livres (j'avais même écrit le passage quelque part sur le forum) mais je ne me souviens du pourquoi. Il y avait bien une raison mais laquelle? Suis au mieux tes sensations (bon, je ne suis pas d'une grande aide ) _________________ A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!Mon site d'auteureDébut zermati le 12 juillet 2007 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Jeu 31 Oct 2013 - 19:26 | |
| Choucha, j'ai systématiquement la même sensation. Plus je mange le soir et plus j'ai faim le matin.
Ma diététicienne m'a dit de ne pas déjeuner le matin et d'attendre d'avoir faim. J'ai le droit de boire quelque chose de non consistant comme thé ou café, mais j'ai oublié de lui demander si je pouvais prendre un verre de jus de pomme ou de jus d'orange. Vous savez ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Ven 1 Nov 2013 - 18:26 | |
| Chouchou, tu es loin d'être la seule à connaître cette sensation, ça m'arrive tout le temps si je manqe beaucoup la veille au soir. J'en ai déjà parlé autour de moi, et la remarque qui revient presque tout le temps, c'est que je dois faire une sorte d'hypoglycémie. Il faudrait que je pose la question au médecin à l'occasion. |
|
| |
krystel Admin
| Sujet: Re: La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Ven 1 Nov 2013 - 19:30 | |
| Je viens de retrouver le passage dans le livre d'Apfeldorfer "Mangez en paix" (page 38 s'il y en a qui ont le livre). Il explique qu'après un gros repas, il est important de suivre nos sensations (envie de manger, plaisir de manger) et pas forcément son estomac.
Il explique, je cite : "Ces sensations sont probablement dues à une légère hypoglycémie qui, agissant sur les centres de la faim, la réveille."
Il faut bien se connaître et bien reconnaître sa faim mais choucha, tu la repères bien, donc il y a de grandes chances pour qu'il s'agisse de ça.
:smack: _________________ A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!Mon site d'auteureDébut zermati le 12 juillet 2007 | |
|
| |
Choucha The best zouzou!
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : Carpe Diem Humeur : Positive attitude Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Sam 2 Nov 2013 - 16:23 | |
| Merci beaucoup Krystel pour tes recherches!!!! Je comprends mieux à présent.
:smack: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Dim 3 Nov 2013 - 0:40 | |
| Moi aussi ca m'arrive des fois et je ne comprenais pas. Du coup vu que je n'avais envie de rien (si le soir je me "gavais") je buvais seulement un café puis enfait cette sensation de faim disparaissait jusqu'a ma vraie faim plus tard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Dim 3 Nov 2013 - 14:45 | |
| Ce que mes collègues m'avaient dit était donc correct. |
|
| |
krystel Admin
| Sujet: Re: La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Mar 5 Nov 2013 - 10:12 | |
| - Bazinga15 a écrit:
- Moi aussi ca m'arrive des fois et je ne comprenais pas.
Du coup vu que je n'avais envie de rien (si le soir je me "gavais") je buvais seulement un café puis enfait cette sensation de faim disparaissait jusqu'a ma vraie faim plus tard Oui, apfeldorfer explique bien qu'on a le ventre qui gargouille mais qu'il nous est impossible de manger sans se sentir écoeurée. Par contre, si on a le ventre qui gargouille et qu'on a envie de manger, il s'agit de la vraie faim et que finalement, le repas de la veille n'était peut-être pas aussi lourd qu'on l'avait cru. Le but n'est pas, bien évidemment, de se trouver des excuses pour sauter le petit-déjeuner ;) _________________ A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!Mon site d'auteureDébut zermati le 12 juillet 2007 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Jeu 7 Nov 2013 - 4:14 | |
| Ah ben non... alors je ne suis pas dans le même cas que vous quand ça m'arrive, car le matin j'ai le ventre qui gargouille très fort et j'ai vraiment faim, la nourriture ne m'écoeure pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? | |
| |
|
| |
| La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? | |
|