Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Empty
MessageSujet: La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ?   La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 18:41

Hello!!!

Je me suis faite une remarque dernièrement, la voici:

J'ai remarqué lorsque je me tape une grosse croque le soir, un repas au restau par exemple, où j'ai mangé plus que de raison, par plaisir et bonne humeur La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Lol le matin au réveil j'ai l'estomac qui crie "faim"!! Cela dure un petit moment et généralement ça fini par passer et la VRAIE faim apparaît plus tard.

Cela vous est-il déjà arrivé???? A quoi cela s'explique-t-il????
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Empty
MessageSujet: Re: La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ?   La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 18:59

Je sais qu'Apfeldorfer en parle dans l'un de ces livres (j'avais même écrit le passage quelque part sur le forum) mais je ne me souviens du pourquoi. 

Il y avait bien une raison mais laquelle? La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? 2244568158 

Suis au mieux tes sensations (bon, je ne suis pas d'une grande aide La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Lol )

La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? 3139584172 

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Empty
MessageSujet: Re: La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ?   La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:26

Choucha, j'ai systématiquement la même sensation. Plus je mange le soir et plus j'ai faim le matin.

Ma diététicienne m'a dit de ne pas déjeuner le matin et d'attendre d'avoir faim. J'ai le droit de boire quelque chose de non consistant comme thé ou café, mais j'ai oublié de lui demander si je pouvais prendre un verre de jus de pomme ou de jus d'orange. Vous savez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Empty
MessageSujet: Re: La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ?   La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:26

Chouchou, tu es loin d'être la seule à connaître cette sensation, ça m'arrive tout le temps si je manqe beaucoup la veille au soir. J'en ai déjà parlé autour de moi, et la remarque qui revient presque tout le temps, c'est que je dois faire une sorte d'hypoglycémie. Il faudrait que je pose la question au médecin à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Empty
MessageSujet: Re: La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ?   La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 19:30

Je viens de retrouver le passage dans le livre d'Apfeldorfer "Mangez en paix" (page 38 s'il y en a qui ont le livre). Il explique qu'après un gros repas, il est important de suivre nos sensations (envie de manger, plaisir de manger) et pas forcément son estomac.

Il explique, je cite : "Ces sensations sont probablement dues à une légère hypoglycémie qui, agissant sur les centres de la faim, la réveille."

Il faut bien se connaître et bien reconnaître sa faim mais choucha, tu la repères bien, donc il y a de grandes chances pour qu'il s'agisse de ça.

:smack: 

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Empty
MessageSujet: Re: La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ?   La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:23

Merci beaucoup Krystel pour tes recherches!!!! Je comprends mieux à présent.

:smack: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Empty
MessageSujet: Re: La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ?   La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 0:40

Moi aussi ca m'arrive des fois et je ne comprenais pas.
Du coup vu que je n'avais envie de rien (si le soir je me "gavais") je buvais seulement un café puis enfait cette sensation de faim disparaissait jusqu'a ma vraie faim plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Empty
MessageSujet: Re: La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ?   La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 14:45

Ce que mes collègues m'avaient dit était donc correct.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Empty
MessageSujet: Re: La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ?   La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 10:12

Bazinga15 a écrit:
Moi aussi ca m'arrive des fois et je ne comprenais pas.
Du coup vu que je n'avais envie de rien (si le soir je me "gavais") je buvais seulement un café puis enfait cette sensation de faim disparaissait jusqu'a ma vraie faim plus tard
Oui, apfeldorfer explique bien qu'on a le ventre qui gargouille mais qu'il nous est impossible de manger sans se sentir écoeurée.

Par contre, si on a le ventre qui gargouille et qu'on a envie de manger, il s'agit de la vraie faim et que finalement, le repas de la veille n'était peut-être pas aussi lourd qu'on l'avait cru.

Le but n'est pas, bien évidemment, de se trouver des excuses pour sauter le petit-déjeuner ;)

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Empty
MessageSujet: Re: La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ?   La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 4:14

Ah ben non... alors je ne suis pas dans le même cas que vous quand ça m'arrive, car le matin j'ai le ventre qui gargouille très fort et j'ai vraiment faim, la nourriture ne m'écoeure pas. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Empty
MessageSujet: Re: La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ?   La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La faim du matin lorsqu'on a bcp mangé le soir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros diner = grosse faim le matin
» Faim 5min après avoir mangé ??!
» LA FAIM.
» le café du matin.
» Ces émotions qui nous font mange!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: