Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Trouver des idées pour évacuer ces émotions

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Trouver des idées pour évacuer ces émotions  Empty
MessageSujet: Trouver des idées pour évacuer ces émotions    Trouver des idées pour évacuer ces émotions  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 11:05

Bonjour,
Comment gérer vous vos émotions sans utiliser la nourriture en guise de réconfort ?
Pour ma part, je vais du footing. Il parait que pour évacuer le stressez, c'est parfait ! Trouver des idées pour évacuer ces émotions  1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver des idées pour évacuer ces émotions  Empty
MessageSujet: Re: Trouver des idées pour évacuer ces émotions    Trouver des idées pour évacuer ces émotions  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 15:23

Je crois qu'il faut apprendre à les accepter les émotions, les vivre et non plus vouloir les étouffer. C'est en les apprivoisant,, qu'on peut les comprendre ce qu'elles nous disent et ce qu'elles disent de nous . Du coup elles n'auront pas un effet aussi fort sur nous. Et pour ça la pleine conscience est un très bon outil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver des idées pour évacuer ces émotions  Empty
MessageSujet: réponse   Trouver des idées pour évacuer ces émotions  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:17

C'est pas facile, c'est avant tout un travail sur soi ! Je vais essayer de mettre en application tes conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver des idées pour évacuer ces émotions  Empty
MessageSujet: Re: Trouver des idées pour évacuer ces émotions    Trouver des idées pour évacuer ces émotions  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:36

Eh oui tout ça demande du travail sur soi et parfois des remises en question mais le jeu en vaut la chandelle. Et puis je viens de lire que tu allais être suivie par un diet, tu verras il est formidable :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver des idées pour évacuer ces émotions  Empty
MessageSujet: re   Trouver des idées pour évacuer ces émotions  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:53

Je l'avais vu à Toute une Histoire. Mais je ne pensais pas qu'un jour, je serais une de ses patientes. Tu le connais ?Il t'a aidé pour estomper tes problèmes alimentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver des idées pour évacuer ces émotions  Empty
MessageSujet: Re: Trouver des idées pour évacuer ces émotions    Trouver des idées pour évacuer ces émotions  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 6:33

Oui je l'ai consulté pendant quelques mois parce que tout seule je n'y arrivais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver des idées pour évacuer ces émotions  Empty
MessageSujet: Re: Trouver des idées pour évacuer ces émotions    Trouver des idées pour évacuer ces émotions  Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:01

Quand je sens que mes émotions m'envahisse ou que j'ai un problème à régler et que je veux éviter une compulsion je fais ceci:

1-j'écris: "s'empiffrer ne résout pas les problèmes" dans ma paume de main et "rien n'est plus frustrant que de manger sans faim" sur l'autre paume
Comme ça si je suis sur le point de commettre une compulsion, j'y réfléchis à deux fois avant!


2- NE JAMAIS laisser les émotions négatives s'installer car à chaque problème sa solution, donc je réfléchis, je prends le temps de me poser 5 min

3-une fois la solution trouvée pour régler le problème, je cherche une activité plaisir pour ne pas manger sans faim

j'ai tout mon pannel, mais ce ne sont que mes idées hein!

1-j'écris ce qui ne va pas
2-ou j'en parle à une personne d mon entourage pour demander conseil (téléphone)
3- je fume ou je me prends une pause café ou thé
4-je lis un bon roman qui me change les idées, ça marche aussi avec la TV
5-je me vernis les ongles des mains ou des pieds (prendre soin de soi quoi)
6-je sors me promener ou faire du sport (stepper ou footing)
7-je me fais couler un bain chaud avec un bain moussant délassant, relaxant

Voilà ce sont quelques idées personnelles mais évidemment on a pas les mêmes moyens de se détendre ou de s'apaiser, c'est vraiment à titre illustratif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver des idées pour évacuer ces émotions  Empty
MessageSujet: Re: Trouver des idées pour évacuer ces émotions    Trouver des idées pour évacuer ces émotions  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver des idées pour évacuer ces émotions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Trucs et astuces-
Sauter vers: