Bonjour!
J'ai 21 ans, j'habite a Paris
Depuis environ 2 ans, j'ai des troubles du comportement alimentaire (enfin en y réflechissant je suis presque sure d'en avoir eu toute ma vie).
Ca a commencé quand je me suis mise en appartement toute seule, par une perte d'appétit, plus envie de rien, je ne supportais plus rien (je crois que je commencais a entrer en dépression), je ne faisais pas vraiment attention a mon physique malgré mon surpoid (64kg pour 1m54 et j'en ai perdu 20 en 6 mois, maintenant j'oscille en 44 et 46kg de temps en temps), enfin disons c'était très très loin d'être obsessionnel. Je ne comptais pas les calories, je ne culpabilisais pas (je me souviens un jour d'avoir vomi une soupe et pas un hamburger frite)
Puis j'ai eu des crises de boulimie vomitive, je pouvais passer des journées a en faire, ma dépression s'est accentuée.
J'ai essayé de m'en sortir seule en me faisant des repas mais je me forcais, mon estomac s'étant rétréci, je n'avais jamais faim.
C'est un peu plus tard que j'ai été obsédée par les calories, par tout ce qui était gras, je stressais a l'idée de manger telle ou telle chose, je ne pouvais meme plus manger de protéines ni de féculents le soir ni de fromage.
Depuis février je suis suivi en hopital de jour 3 fois par semaine. Je vais beaucoup mieux, je ne fait quasiment plus de crises de boulimie (la dernière remonte a 1mois et demie et m'avait plus que dégouté, ca n'avait plus ce coté "jouissif"), beaucoup moins de restrictions (même si je ne pense pas en avoir fait vraiment car je ne salivais pas sur un aliment que je m'interdisais par exemple, enfin ca devait être inconscient surement).
Pourtant quand je vais chez mon copain ou chez ma mère par exemple, je mange trop, plus qu'a ma faim, je craque surtout sur du gras, du chocolat etc, et avec culpabilité. Enfait c'est surtout dès que je commence, c'est a dire un kebab et hop tout y passe (pourtant souvent je mange lentement ces aliments). Tout ca sans vomir, c'est pour ca que je prend 2kg puis les reperd.
Depuis, j'ai découvert la méthode Zermati et ca a été une sorte de "révélation", c'est si évident, si naturelle cette facon de manger. Donc depuis 3jours j'ai commencé, je suis en phase d'observation.
Désolée c'est un peu long, peut etre que ca n'avait rien a faire dans "présentations" ^^'