Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ALIMENTS INTERDITS.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:49

Citation :
QUE des aliments qui étaient tabous

c'est la le probleme ..quand il ne s'agit pas seulement d'aliments tabous mais d'un tca ...et d'une addiction ...ca demande des annees de travail ...le cours terme n'existe pas ... :coeur: :coeur:

allez va coucher soleia ...tu me fais pitié ... 💤 ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 22559492 c'est fou ca ..je ne pensais pas qu'un prof pouvait etre autant fatigué ..surtout un prof de maths
...ok ..je me cache !! :haha:

ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 3943839004 pitié ,mon dieu ;faites que tous les profs soient couchés :zut:
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:54

NAN, mano nous t'avons à l'oeil !!! :colère: :colère: :colère:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:54

Olala, la pauvre coccinelle ne va plus rien comprendre.

L'exercice de substitution aide à dédiaboliser les aliments. Mimax a raison, il faut se limiter à 1 tablette de chocolat.
Zermati explique que cela représente la quantité de calories ingérée lors d'un déjeuner classique (biensûr, cette quantité peut varier d'un jour à l'autre).

Cela sert à prouver que ce n'est pas parce qu'on mange du chocolat durant 4 jours en remplacement du déjeuner que l'on grossira (je l'avais fait avec du pain-nutella et j'avais perdu!).

Lorsque notre cerveau enregistre ce simple fait : aucun aliment tabou ne fait grossir s'il est mangé avec faim, la culpabilité décroit de jour en jour! Et c'est vrai! Nous sommes plusieurs à le vivre au qutidien.

Maintenant, je le répète, la méthode n'oblige personne à manger des gâteaux tous les jours. Le but est simplement de parvenir à se faire plaisir de chocolat et de gâteaux quand l'envie s'en fait ressentir (lorsque la faim est là) sans culpabiliser, sans se fustiger, sans se rabaisser... comme toute personne auto-régulée.

Je comprends que tes problèmes de santé te contraignent à faire "attention" mano mais ton aliment tabou te poursuivra toujours si tu ne le prends pas à bras le corps. Mais peut-être te sens-tu bien comme ça. Alors, il n'y a pas de problème, seulement coccinelle en souffre et s'angoisse à l'idée de prendre du poids en s'offrant 1 carré de chocolat. Il faut qu'elle parvienne à sortir de cette restriction qui est intenable toute une vie.

Et oui, il est possible que son métabolisme soit au ralenti (j'ai eu le même problème à mes débuts en sortant de dukan). Mais il va redevenir "normal" avec le temps et en offrant à son corps ce dont il a besoin!

Rhoo!! la fille trop sérieuse ce soir!!! ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 1517643329 ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 1517643329

Hé! soléia, tu me mets ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 239558346 j'ai bien fait mon job, non???? ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 1517643329

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 18:01

Tout à fait d'accord, mano, (avec le problème des TCA... pas avec le reste!!! 😡 ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Lol )

Mouais, non, toutes les profs n'étaient pas couchées, encore!!!!
Et ok, je suis fatiguée, mais ça, j'arrive encore à le lire....


VENGEANCE!!!!!!

😡 😡 😡


mais la vengeance est un plat qui se mange froid!! HIN HIN HIN!!! (et qui attendra surtout que j'ai récupéré!!! ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Lol )

blancheneige: très bonne description des profs!! ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 1517643329 ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 1517643329
(enfin des fois, moi, le soir et le week-end, c'est: ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 1925811480 )
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 18:13

encore heureux qu'on soit pas obligé de manger que des gâteaux ! affraid affraid ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Lol ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Lol , ce serait pas mieux finalement que des menus "ducon " (pardon, pardon !)
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 18:16

:haha: t'as raison blanche neige! :haha:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 18:24

ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 239558346 ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 319130906 krystel!!

ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:15

affraid voila que vous vous notez maintenant ...bientot les bons points ...et les medailles !!on aura tout vu .. ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Lol

alors soleia qui se la joue inspectrice ...sait meme pas lire les copies !! ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 2984796562 .....

ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 239558346 allez, mémé donne 10 a toutes les zouzous ..le meritent bien :haha:
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:20

:tap: :tap: :tap: :tap:
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:07

Et sous vos applaudissements!!!! ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 319130906 ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 319130906 ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 319130906



ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 1517643329 ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 1517643329 ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 1517643329
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:53

Rhoooo! c'est l'école des fans, tout le monde a ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 239558346 (heu!! :zut: peut-être que vous êtes trop jeune pour connaître l'école des fans! ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 3473511458 me sens trop vieille! ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 1996864032 ) ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 1517643329 ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 1517643329

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 21:06

nan nan, moi aussi je suis vieille, j'ai grandi avec jacques martin mais il me plaisait pas trop en fait, petite j'étais émue par.... michel drucker (maintenant je peux plus le voir, sorry michel)
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 21:09

Bah c'est sur, on a le même âge blanche neige! ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 497133662

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 5:18

SALUT

mdr vous m'avez tué..

en fait, je viens de saisir de jour en jour que finalement je me prends la tete pour rien...

je commence dans 10 jours zermati (pour les raisons que j'ai deja expliqué) et la j'essaie de me poser toutes les questions possible pour essayer de m'entendre avec le sucre.
(j'ai commandé le livre)
j'ai retenue:

si je respecte ma faim, je ne grossit pas (sauf set point).
je mange ce dont j'ai envie a ma faim

ok, par contre je me rends compte que ma satiete s'arrete toujours 20 minute apres le debut du repas , s je m'arrete avant je suis pas rassasié.
mais en 20 minutes je mange bien quoi...et je peux ingerer bcp de calories....
en fait mon corps est reglée avec 4 repas par jour...j'ai jamais faim entre les repas, mon seul probleme est que j'ai envie de geateau et choco a l heure des repas (quand j'ai faim quoi)...mais si je mange un gateau, j'aurais faim et mon cycle va se deregler...je vais avoir faim entre les repas (je devrais manger certes) mais tout va se deregler..en saachant qu'a chaque fois que je mange, ma fille (2 ans1/2) veut constamment manger avec moi et je veux pas qu'elle se gave irregulierement comme moi (parceque des fois, elle mange alors qu'elle a pas faim..tout ca pour manger) genre elle voit quelqu'un manger, elle veut manger...j'ai pas envie de lui donner des habitudes a trop manger parceque elle a peine deux ans et demi que t'a certaine personne de mon entourage qui commence a la complexer avec les "tu manges trop, tu va grossir 😡 , mange moi, tu as deja mangé" et si je l'habitue a manger a n importe quelle heure, devant eux elle va vouloir mangé et comme ca sera pas l'heure ils vont la saoulé..et j'ai vraiment pas envie de la complexer avec la bouffe....j'ai la rage.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 6:19

Citation :
mais en 20 minutes je mange bien quoi...et je peux ingerer bcp de calories....
C'est pour ça qu'il faut apprendre à manger lentement en mâchant correctement chaque bouchées. Tu peux aussi te concentrer sur les saveurs, la textures. Tu vas ainsi apprendre à vraiment apprécier tes plats.

Citation :
en fait mon corps est reglée avec 4 repas par jour...j'ai jamais faim entre les repas, mon seul probleme est que j'ai envie de geateau et choco a l heure des repas (quand j'ai faim quoi)...mais si je mange un gateau, j'aurais faim et mon cycle va se deregler...je vais avoir faim entre les repas
Excuse-moi, mais je n'ai pas tout compris scratch si tu as envie d'un gâteau, pourquoi ne le manges-tu pas pendant le repas. Tu manges un peu moins de ton plat principal pour avoir suffisamment faim pour ton gâteau (je le fais constamment et ça se passe très bien).
Et pourquoi penses-tu que de manger 1 part de gâteau va te dérégler. S'il est mangé avec faim et non en plus de ton repas, il n'y a aucun problème.

Pour ce qui est de ta fille, les enfants font souvent du mimétisme. Si tu es zen avec la nourriture, elle le sera aussi. Si tu stresses (un peu comme en ce moment apparemment) et que tu crées des interdits, elle va vouloir les enfreindre.

Pendant la période où j'étais en restriction totale, je peux te dire qu'il y avait une mauvaise ambiance chez moi! Maintenant tout le monde est beaucoup plus serein avec la nourriture.

Fais confiance en ta fille et ne crée surtout pas de restriction. D'ailleurs, qu'est-ce qui te fait dire qu'elle n'a pas faim quand elle réclame un gâteau?

Tout va bien se passer, tu vas juste retrouver le plaisir de manger de tout. Là, mais c'est normal vu que tu n'as pas encore commencé, tu as peur de mal faire, de mal gérer tout ça, mais avec le temps, tu t'en sortiras très bien.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 6:34

j'ai l'impression que tu diabolises le sucre !! je dirais, si tu as envie de sucre au moment d'un repas, commence par ça, en petite quantité, puis tu enchaînes sur d'autres aliments, protéines, sucres lents, légumes, ce qui te fait envie.... et si ta fille pose des questions, tu peux lui dire euh, oui, auj je commence par le gâteau, j'en ai besoin, mais en général gâteau c'est au dessert, je sais pas.
en tout cas tu n'auras pas forcément de fringale plus tard ds ce cas, et si tu es décalée un jour ou deux, où est le pb ?? ta fille, pose lui la question de savoir si elle a faim, et les enfants apprennent à manger avec leurs parents mais pas seulement !!

zen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 7:17

merci les filles

vous m'aidez vraiment.

dans 10 jours je ferais un bilan puis toutes le semaines je me peserai.

merci bcp bcp bcp
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 8:29

bon, coccinelle, je suis complètement d'accord avec ce que t'ont écrit krystel et blancheneige! ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 1595239666

Et je rajoute juste: tu dis que ton corps est parfaitement réglé avec 4 repas par jour... c'est possible, mais il est aussi possible qu'en zermatant, tu aies, du moins au début, plus souvent faim... mais que tu sois très vite rassasiée... si ça arrive (ça a été mon cas, et je crois que c'est aussi le cas de makoto), dis-toi bien que ce n'est absolument PAS GRAVE!! en mangeant plus souvent mais moins à chaque fois, tu n'augmentes pas (forcément) le nombre de calories ingérées... donc pas de souci!!
De plus, pour l'histoire des "20min"... personnellement, comme je mange peu à mes repas, ils durent rarement 20 min.. mais ça ne m'empêche pas de sentir le plaisir gustatif diminuer...

je prends l'exemple d'une part de bon gâteau au chocolat: au début, j'ai faim, il est DELICIEUX... et puis, en continuant à manger ma part, si je fais bien attention à ce que je ressens en mangeant, je me rends compte que le bon goût diminue et qu'au fur et à mesure, je ne ressens plus qu'un goût "sucré" voire trop chocolaté... et au bout d'un moment, je n'en ai plus envie!Là, ça signifie que je suis rassasiée... et ce que je décris, ça se passe sur une part "normale" de gâteau... L'évolution est donc rapide! Mais pour ça, il faut tout de même que je me laisse le temps de déguster ma part, hein! Si je l'avale en 3 bouchées ou en 2 min montre en main, ça n'est pas possible.... Mais même en 5 bonnes minutes, c'est possible!
D'ailleurs, c'est bien plus facile à expérimenter pour les aliments les plus nourrissants (foie gras, gâteau...) car on en est vite rassasié, le plaisir gustatif évolue vite! Le processus est beaucoup plus long et difficile à distinguer avec des haricots verts, par exemple!

Enfin voilà, N'AIES PAS PEUR DU SUCRE!!! Je sais qu'on l'a beaucoup diabolisé... mais avant, c'était le gras... et avant, encore autre chose... En fait, ce qui est dangeureux, c'est justement de diaboliser quelque chose, je trouve... parce que ça fausse nos envies et ça nous pousse excessivement vers ça!

voilou... Et comme l'ont dit les filles:

ZEN!!! ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Lol

:smack: :smack: :smack:
Steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS INTERDITS.   ALIMENTS INTERDITS. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALIMENTS INTERDITS.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos questions sur les exercices et votre expérience.
» Pourquoi maigrit-on en mangeant à sa faim?
» Manger toujours la même chose.
» Aliments caloriques et perte de poids
» aliments santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: