Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LA SATIETE.

Aller en bas 
+2
krystel
Choucha
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




LA SATIETE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA SATIETE.   LA SATIETE. - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 21:18

Exactement, la satiété: c'est la juste mesure qui calme la faim et l'envie. mémorise bien cette sensation car elle est le repère.

Parfois je suis obligée de faire une pause pour ressentir la satiété, surtout quand j'ai eu très faim avant la prise alimentaire, çà me dérègle complètement, çà me brule l'estomac et je ne perçoit plus aucune sensation = la grosse faim qui anesthésie tout. Dans ces cas là, je sur-mange.. alors qu'une grosse faim n'est pas le signe qu'il faut manger + (selon Zermati)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA SATIETE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA SATIETE.   LA SATIETE. - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 6:53

je susi d'accord, parfois j'ai super faim mais ca se calme avec pas tant de nourriture...

le danger dans ce cas c'est de manger très vite et donc trop avant de sentir la satiété...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA SATIETE. - Page 4 Empty
MessageSujet: la satiété   LA SATIETE. - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:50

Les filles,

Il ne m est pas toujours facile de gerer correctement la sasiété et finalement je me dis que c pas grave puisque ca se regulera ensuite si j attends d avoir faim pour remanger quand mon corps reclamera a nouveau.
J ai donc envie de dire qu il est plus important de distinguer la faim et que la sasieté finalement ca peut etre secondaire, non?
Je vois mon frere par exemple qui est un mangeur régulé, qui mange que parcequ il est obligé de le faire pour vivre et qui dit souvent non merci je n ai pas faim et bien depasse souvent la sasieté et dit " j ai trop mangé" et il est maigre comme un clou mais comme c un mangeur régulé pas de soucis.
C est donc pas si grave de dépassé un peu cette sensation non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA SATIETE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA SATIETE.   LA SATIETE. - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:58

Satiété c mieux
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

LA SATIETE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la satiété    LA SATIETE. - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 14:52

déjà , rien n'est grave.
il te faut apprendre à reconnaitre tes sensations.
la satiété arrive lorsque tu es rassasiée d'un aliment.
tu sais que tu es rassasiée de cet aliment lorsque le gout de celui ci change : plus/moins sucré ; plus/moins salé , amer....
il te "suffit" dêtre à ton écoute.
pour arriver à reconnaitre ce moment , tu peux faire un exercice avec des aliments forts en gout comme el chocolat ou le saucisson .
en en mangeant calment , tranquillement , en dégustant , tu sauras à quel moment tu n'en veux plus!!
j 'espère t'avoir aidée.
 :smack: :smack: 
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LA SATIETE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA SATIETE.   LA SATIETE. - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 7:26

Déjà pour parvenir à reconnaître la satiété, il faut que tu reconnaisses les signaux de faim (pas de faim, pas de fin).

Ensuite, la satiété, c'est lorsque le goût change. Lorsqu'on mange, il y a ce moment (qu'il est préférable de ne pas rater) lorsqu'on sent que c'est bon, qu'on en a assez eu. Mais ce sentiment peut intervenir lors du plat sans pour autant signifier que l'on ait plus faim du tout (c'est l'erreur que beaucoup de personnes qui se lancent dans la méthode font). ça peut tout simplement vouloir dire qu'il est temps de passer au fromage ou au dessert.

Lors de la satiété complète, on ne doit pas se sentir "repue" (pleine), là, déjà, la satiété est dépassée. On doit juste se sentir bien.

Et oui, pour bien reconnaître la satiété, il faut être à son écoute. Ecouter les signaux et apprendre à les respecter (finalement, c'est ça le plus difficile car on a tendance à vouloir finir son assiette ou manger un peu plus même si notre corps nous dit qu'il en a eu assez).

Et ne te compare pas à ton frère. Chaque métabolisme est différent. Si tu mimes tes prises alimentaires aux siennes alors qu'il a un métabolisme plus actif, tu risques de grossir alors que lui se maintiendra à son poids.

Par contre, oui, si tu manges au-delà de ta satiété, il te faudra attendre que la faim revienne pour manger de nouveau.

 :smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




LA SATIETE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA SATIETE.   LA SATIETE. - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 18:58

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA SATIETE. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA SATIETE.   LA SATIETE. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA SATIETE.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pb satiete
» L'automatisme de la satiété
» faim, satiété, et calories
» Nausées et satiété
» Niveau de faim et satiété

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: