Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LA FAIM.

Aller en bas 
+2
Choucha
krystel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

LA FAIM. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:18

pour plus de sécurité, je ne cours pas, je marche ! :haha: (ou je bulle LA FAIM. - Page 5 1652253790 :haha: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:24

:haha: :haha: Effectivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:47

Et ya moi qui courre 1h après manger et qui mange 30 mn après avoir couru LA FAIM. - Page 5 Lol

Mais bon.. Faire mes 10 km à jeun, je ne le tenterai même pas ! C'est quoi cette histoire de courrir à jeun d'ailleurs ?? Encore une croyance comme quoi dans ces moments là on brule ses réserves de gras ou un truc danc ce genre ? scratch C'est pas complètement faux mais il y a un bémol à mettre à cette pratique.

Allez voir quand même les mises en gardes indiquées dans cet article destiné aux sportifs amateurs > clic < COURIR A JEUN > clic <
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:56

C'est vrai que courir à jeun c'est encore un "truc" pour perdre du gras. Normalement ça ne devrait servir qu'à ceux qui se préparent pour un marathon pour habituer le corps à...courir à jeûn justement. Enfin c'est mon avis.

Pour la sensation de faim, moi aussi j' ai découvert il y a très peu de temps ce que je pouvais ressentir, et encore je n'arrive pas à faire confiance à cette sensation d'être faible, sans énergie, car c'est justement là où je n'ai pas envie de manger, mais pourtant, je sais maintenant que c'est de la faim.

Avant pour moi la faim c'était les gargouillis. Mais comme l'envie de manger me faisais manger avant de sentir autre chose, je n'avais pas découvert d'autres stades de la faim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 6:23

Courir à jeun pour tester mais aussi parce qu'il faut arrêter de croire qu'on va faire une crise d'hypoglycémie à chaque fois que l'on a un peu faim LA FAIM. - Page 5 Lol
C'est sûr qu'il y a surement un bémol à mettre sur cette pratique mais je suis sûr qu'en creusant, on pourrait mettre un bémol sur tout ...

Le corps est quand même un minimum résistant même si je sais pour autant qu'il ne faut pas le martyrisé . Si j'ai couru à jeun c'est parce qu'il était 8h du matin, j'avais pas toute la matinée alors :
soit courir et prendre mon petit déjeuner ensuite (soit 10min aprés avoir couru) ou faire l'inverse ... LA FAIM. - Page 5 2244568158 :bof:
après, ceux qui le font régulièrement doit avoir leurs raisons ...

Mais bon en ce qui me concerne c'ètais la rare fois car je n'aurai plus trop l'occasion de le faire ... et c'est vrai que c'est un truc d'athlète alors que je n'en suis pas une :haha:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LA FAIM. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 9:51

Moi, je suis comme blanche neige!! Je ne cours pas à jeun.

Je ne cours pas du tout!!! :haha:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LA FAIM. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 9:54

Heu... je viens de relire ton 1er message et tu dis quand même qu'après avoir couru à jeun 40 min, tu t'es sentie faible! ça prouve quand même que le corps en a souffert.

Mais on a bien compris que tu n'étais pas une forcenée de la course à jeun et qu'il s'agissait plus d'une expérience!!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 13:12

Tout comme Blancheneige et Krystel, je NE cours PAS non plus!
je préfère marcher, faire du vélo, nager... je n'ai pas la bonne technique pour respirer et je m'asphyxie très vite et gros point de côté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:50

krystel a écrit:
Heu... je viens de relire ton 1er message et tu dis quand même qu'après avoir couru à jeun 40 min, tu t'es sentie faible! ça prouve quand même que le corps en a souffert.

je suis pas trop d'accord, en tout cas, si c'est vraiment de la souffrance, jpense que c'est dla bonne souffrance non ? =) puis requinquée par un ti dej aprés, ça ne n'en étais que meilleur LA FAIM. - Page 5 1925811480
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:50

TITINE35 a écrit:
je n'ai pas la bonne technique pour respirer et je m'asphyxie très vite et gros point de côté!
Si jamais l'envie de retenter la course à pied te prend, le moyen de palie au point de coté est assez simple : court moins vite LA FAIM. - Page 5 Lol

Bon... j'allais partir sur un long discourt sur les bienfaits de la course à pied mais e vais me retenir car je pense qu'à part Juju et moi, il n'y a personne qui pratique en compétition LA FAIM. - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 8:45

Citation :
court moins vite
:haha: :haha: :haha:
si moins vite, ce sera la vitesse escargot! :haha: :haha: :haha:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 5 Empty
MessageSujet: avoir peur de la faim   LA FAIM. - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 15:00

LA FAIM. - Page 5 2740267185 c'est dingue mais je me rends compte que j'ai peur de la faim et que quand je ressens la faim j'ai l'angoisse de ce constat
LA FAIM. - Page 5 2740267185

est ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir peur de la faim ?
et comment combattre cette angoisse LA FAIM. - Page 5 1827624484
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 15:18

Pourquoi angoisse?

Tu as faim, tu manges ce que tu as vraiment envie... c'est l'heure, l'endroit...qui te bloquent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 15:57

Qu'est-ce qui t'angoisses ?
de ne pas pouvoir t'arrêter de manger ?
de ne pas manger "correctement" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 17:20

As tu déjà eu un gros manque dans ta vie ? ou au contraire, as tu trop mangé et justement pas assez ressentie cette faim pour en avoir peur ?
En ce qui me concerne, je n'ai justement pas peur de la faim mais au contraire, et ça a été un problème (et ça l'ai un peu, aimé avoir faim parce que c'est euphorisant n'est vraiment pas bon à long terme) Et si je me laisse trop aller à cette faim, crises assurées! (le corps n'oublie pas ...)

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

LA FAIM. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:39

Avoir peur de la faim peut venir de tes anciens régimes... Puisque certains prônent de manger "en prévision de la faim", pour ne pas avoir faim, pour éviter de manger "n'importe quoi à ce moment-là"...
Donc oui, cette angoisse peut peut-être venir de là...

alors qu'en zermatant, tu vas retrouver le plaisir de ressentir cette sensation (je ne parle pas de la méga-grosse-dalle qui fait que t'as l'estomac qui crie famine! LA FAIM. - Page 5 Lol ) car tu sais qu'à ce moment-là, tu vas vraiment apprécier ton repas! LA FAIM. - Page 5 1595239666 :à table:

:smack: :smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 7:41

TITINE35 a écrit:
Pourquoi angoisse?
Tu as faim, tu manges ce que tu as vraiment envie... c'est l'heure, l'endroit...qui te bloquent?
non ça n'est ni l'heure ni l'endroit car j'ai réussi à dépasser ces critères à la con qu'on nous infligent depuis l'enfance du coup je suis mêem euphorisé de ne pas manger quand c'est l'heure et de manger quand c'est pas l'heure (genre le samedi c'est ce qui m'arrive je prend mon déjeuner à 15 h et j'adore LA FAIM. - Page 5 Lol

je ne serais pas trop dire pourquoi cette angoisse No peut être la peur de constater que mon corps a bcp faim et de constater au final que mon set poids est à 65 kg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 7:46

requiem a écrit:
euphorisant
alors tu vois moi je trouve euphorisant de ne pas avoir faim scratch
c'est bizarre mais je te jure je kiffe de ne pas avoir faim
donc dès que j'ai faim ça coupe ma joie si j'ose dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:09

Et bien moi c'est pas que j'en ai peur, mais je touve ca hyper déagréable, je deteste cette sensation de creux dans mon ventre, je suis limite ecoeurée a chaque fois...

Et j'en ai un peu peur aussi, car par exemple si elle arrive une demi heure avant que mon mec ne revienne le soir pour manger, j vais qd meme pas manger sans lui, donc j'attend la faim au ventre, c'est horrible...

Et c'est pour ca que j'ai tellement de mal à manger doucement, c'est que j'ai tjs envie de calmer rapidement ma faim, et machouiller chaque cuillerée alors que ca me tiraille l'estomac, ca m'est très difficile ...

Et vous?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 15:24

je pense comme toi sigou! j'aime pas attendre alors que j'ai faim, ça m'enerve et du coup, j'angoisse très facilement !!

J'en ai parlé à mon ami et il est ok pour qu'on mange à des heures différents...

mais c'est vrai que d'attendre ça enerve, angoisse, et on mange plus que ce qu'on devrait! j'ai remarqué ça hier soir lol!! LA FAIM. - Page 5 Lol

Du coup, dès que je commence à avoir un peu faim, je mange! Le truc c'est que je peux dîner à 18h ou 18h30 après cette heure ci je n'y arrive plus donc galère lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:15

Poi casse, comme tu trouves "euphorisant" de ne pas avoir faim, c'est peut-être une façon de se dire inconsciemment à ce moment là que tu n'as pas besoin de manger ou très peu, que c'est génial et qu'ainsi tu vas maigrir. Ainsi avoir faim te mets en face de la réalité : ben si, j'ai besoin de manger une certaine quantité, mon corps le réclame, sinon je suis en restriction. Je serais un peu comme toi, quand j'ai faim, je me dis m..., j'ai quand même besoin de manger finalement, je ne suis finalement pas une "petite mangeuse", et mon set point n'est peut-être pas très éloigné de mon poids actuel ! Zut et rezut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 5 Empty
MessageSujet: Signaux de la faim   LA FAIM. - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 11:23

Bonjour

je suis toute nouvelle sur le forum

je me suis présentée dans la rubrique pour

Et j'ai ma première question qui parait bête...mais comment savez vous que vous avez faim????
:)

Jamais oh jamais j'aurai cru posé cette question un jour ;p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 5 Empty
MessageSujet: Bienvenue   LA FAIM. - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:55

Je ne suis pas encore une experte mais je peux te conseiller un exercice proposé par le Dr ZERMATI, c'est de ne pas prendre de petit déj (emmène une collation si tu sors), c'est un bon exercice pour reconnaître la faim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:58

Salut Krystal!
Personnellement, je ressens la faim comme un creux dans l'estomac, un genre de vide qui provoque une gène. Et si j'attends, la sensation s'amplifie par vague, jusqu'à ce que mon ventre gargouille!!
Voilà, j'espère t'avoir aidée!
Bon courage!
LA FAIM. - Page 5 902522612
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

LA FAIM. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:33

Krystal, tu auras des réponses à ta question en cliquant là:
https://zermati.1fr1.net/questions-f7/est-ce-que-faimdouleur-t956.htm

Et plus généralement, en parcourant les diverses rubriques, tu trouveras pas mal de réponses, je pense! LA FAIM. - Page 5 1595239666
(ben oui, forcément, on est toutes passées par là!! LA FAIM. - Page 5 Lol LA FAIM. - Page 5 Lol )

:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA FAIM. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FAIM.
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA SATIETE.
» AVOIR FAIM LA NUIT.
» FAIM OU ENVIE.
» c'est normal de manger si peu?
» Faim / sport et cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: