Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LA FAIM.

Aller en bas 
+2
Choucha
krystel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:51

merci les filles
en fait j'aurai bien avancé aujourd'hui car j'aurai compris que j'attendais de trop
résulta tellement faim que je me suis jetée sur un paquet de delice choc
mais je ne culpabilise pas j'apprend de mes erreurs :)
merci pour vos réponses!
je ferai mieux demain :p
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LA FAIM. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 9:07

oui, comme je te le disais dans le post présentation : ne jamais attendre que la faim soit trop forte sinon on compulse.

Il vaut mieux manger lorsque la faim est modérée (ça peut correspondre à une sensation de creux dans l'estomac comme le décrit lilie mais évite d'attendre les gros grognements ou une baisse de l'attention, sensation de faiblesse...).

Mais tu vas apprendre chaque jour et tes sensations vont s'affiner au fil du temps!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 7:06

je crois que je suis dans le meme pannier que toi.
je peux passer une journée en mangeant trois fois rien.
je me demande si je n'ai pas faim (parce que je suis au dessus de mon set poids) ou si j'occulte, par peur de grossir, ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 6 Empty
MessageSujet: faim Faim FAIM!!!   LA FAIM. - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 9:23

Aaaahhhh au secours les Zouzous... J'ai une question qui me tarraude, une idée qui me turlupine et elles ne veulent pas me lâcher!

LA FAIM. - Page 6 44610

Comme je ne reconnais pas bien ma faim, est ce que je devrais au départ laisser aller ma faim assez loin (genre gargouillis etc...) pour être sure que ce soit la faim et non l'envie qui me taquine. Et est ce que de cette façon je pourrais la reconnaitre sans attendre si longtemps après?


Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
fizzaudrey
zouzou pro
zouzou pro
fizzaudrey


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2007

LA FAIM. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 10:35

Bonjour Mamaeef

Pour ce qui est de la faim je pense qu'il ne faut pas aller trop loin au risque d'avoir trop faim après et après de se "jetter" sur la nourriture et de dépasser sa satiété.

Mais peut-être que pour les premiers jours de zermatage tu peux essayer de voir si il n'y a pas d'autres signaux de ton corps qui se mettent en marche quand tu as faim ...
pour ma part j'ai la sensation d'avoir le ventre creux par exemple, qui tiraille un peu ...

Moi je m'aide en pensant à la dernière fois où j'ai mangé, si par exemple j'ai assez bien mangé il y a une heure alors je me dis oh surement que ce n'est pas la faim ...
mais si j'ai bien mangé et que c'était il y a 3 heures ... alors je me dis que ma sensation de ventre creux peut-être tout à fait vrai !

Je ne sais pas trop si c'est la bonne façon mais disons que cela m'aide pour l'instant ... à justement reconnaitre les signaux de faim car oui au bout de quelques heures mon ventre me fait voir plus clairement ce qu'est la faim.

Dans quelles circonstances te demandes tu si tu as faim ou juste envie ......
je pense que cela peut t'aider à y voir plus clair aussi ...

Est-ce que par exemple tu ressens un besoin de réconfort, ou que tu es fatiguée ?

Est-ce que c'est après avoir pensé à un aliment que tu apprécies tout particulièrement ?

Quand tu te demandes si c'est de l'envie poses toi la question de savoir si tu mangerais un aliment que tu aimes moyennement ...

Voilà je t'ai répondu au mieux, moi même je recommence à zermater après un long moment sans l'avoir vraiment fait ...
donc je pense que tu auras d'autres précisions des zermatiennes !
Si d'ailleurs j'ai dit des choses qui semblent à côté de la plaque qu'elles n'hésitent pas à me corriger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 6 Empty
MessageSujet: Petit problème de départ...   LA FAIM. - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 9:45

J'arrive souvent aux repas avec une faim de loup et ...c'est à peine si je m'en rend compte...je picore en préparant le repas ou en faisant manger ma petite dernière...résultat quand je m'instralle à table...ben je n'ai plus faim et je ne devrait pas manger..!!!
2 problèmes:
-Comment éviter ce grignotage d'avant repas qui même si cela parait incroyable est à la limite du conscient?
- Comment gérer quand on n'a pas faim aux repas (ce qui est très trsè souvent mon cas à cause de mes grignotages intempestifs) avec mes enfants et mon mari qui s'est souvent investit en cuisine?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:45

hello, mon expérience peut peu être t'intérésser: je ne suis pas du tout dans la même situation que toi car je manges souvent seule mais finalement les deux se rejoignent. En gros je ne sais pas préparer mes repas à l'avance et le plus souvent je prépare toujours mes repas en ayant faim et ça m'énerverait pas mal de prendre du temps à préparer pour finalement ne plus avoir faim :
donc plusieurs solution:
la première:manger plus tôt mais ça on choisit souvent pas
la deuxième prendre un petit encas calmement dans la matinée pour combler ta faim lorsqu'elle est encore modérée et pour qu'elle reste modérée au moment du repas
Ou sinon ce que je fais souvent aussi c'est que je mange mon déssert: yaourt fruit, petit morceau de pain avec fromage, 1 carré de choco avant de commencer à cuisiner consciemment en laissant de la place pour ce qui va venir vu que je sais que de toute manière j'aurais éssayé en mangeant mon plat de garder de la place pour le déssert donc je ne me sens pas frustrée du tout
voilou j'espère que j'aurais pu t'apporter un peu d'aide
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:46

je pense que le mieux serait de faire une mini collation avant ! c a dire s'asseoir et manger quelque chose qui fait envie tout en laissant de la place pour ton repas !
le problème kan tu arrives a avoir trop faim tu manges vite et le soucis c que bien souvent on mange déjà trop ! donc entre chaque repas tu peux t'offrir une collation qui te cale jusqu'au repas suivant sans que tu ais trop faim !
tu peux essayer de mesurer ta faim sur une échelle de 1 à 6 donc 1 faim très légère et puis ça monte ! le but c de ne pas arriver a table en ayant une faim de 6 sinon la il y a un risque de dépasser ces besoins !
alors n'hésite pas a faire des encas ! zermati c écouter sa faim ! et attendre trop longtemps c ne pas écouter les premiers signaux !
courage ça va venir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 6 Empty
MessageSujet: Merci   LA FAIM. - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:31

Je vais essayer vos bonnes idées!
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

LA FAIM. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:53

Hop hop, je remonte ce post, car il s'agit d'un des thèmes de questions les plus fréquentes... et c'est normal!

Alors, bonne lecture! LA FAIM. - Page 6 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 6 Empty
MessageSujet: La faim   LA FAIM. - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 3:12

Je ne voudrais pas faire mon original, mais c'est avec la sensation de faim que j'ai un problème. La satiété, je sais toujours où j'en suis, même si je ne respecte pas forcément, mais au moins, je sais si je dépasse ou pas. La faim par contre...Et bien je ne sais (presque) jamais si j'ai faim. Le "presque", c'est parce que, vu que je m'analyse depuis tout ce temps que j'essaie de Zermater, je sais quand j'ai tellement faim que je suis irracible, la tête qui tourne, épuisée, envie que d'aller me coucher (mais pas forcément de manger). Car je ne ressens RIEN au niveau de l'estomac, des gargouillis comme certaines ou je ne sais quoi. Donc, je peux attendre la faim, jusqu'à ce que je me vois énervée, ou fatiguée. Y en a des comme moi ?(C'est pour ça, attendre d'avoir faim le matin, et partir et me retrouver en plein coup de bourre au travail ou en faisant du sport est être HS, non, du coup, je mange) :fridge:
Quels sont vos signaux de faim ?
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

LA FAIM. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:00

Eve, j'ai fusionné ta question avec le post existant déjà à ce sujet.

Pour les questions sur "la faim", "la satiété", effectivement, ce dont des questions qu'on s'est déjà toutes posées à un moment ou à un autre... Donc farfouille la partie "Question", y a sans doute un post qui peut déjà t'y répondre! LA FAIM. - Page 6 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 12:15

perso qd j'ai faim
1 je pense à manger d'un coup (bon attention à l'envie ou l'ennui)
2 je sens que si je ne mange pas je ne vais pas me sentir mieux
3 je m'imagine manger et je le sens bien.ds fois j'ai juste envie de manger mais pas faim mais qd je m'imagine manger je sens q je n'ai vraiment rien envie d'avaler!!
4 je n'ai pas souvent de gargouilli mais je ressens un peu de baisse de tonus
5 bon je t'avouerais q la faim je n'ai pas trop de mal à la ressentir peut être parce que je n'ai jamais sauté de repas de ma vie, je mangeais certes dés fois moins q ma satiété et pas tjs ce qui me faisait envie mais globalement je ne lui résistais pas longtemps donc je viens de lire le livre manger! peut être pourrais tu commencer par deux semaines à t'obliger à manger toute les trois heures peut être q ton organisme t'enverrais à nouveau des méssages de faim régulier?
Bon courage moi c'est la satiété et mes envies que je cherche vu q je ne les ai pas souvent écouté!!! :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:50

Ma faim se traduit la plupart du temps par des gargouillis et une sensation de creux.
Pour tester parfois, je bois un grand verre d'eau (pas trop froid) et si je sens vraiment bien l'eau descendre, c'est que je suis vide et que j'ai besoin de me nourrir.

Par contre, maintenant que j'apprends à manger avec faim, je m'aperçois que je n'ai souvent pas envie de manger grand chose. Je suppose que ce sont les difficultés du début. Hier midi par exemple, j'avais vraiment physiquement la dalle, mais envie de rien, donc j'ai juste pris un poisson pané.

Là par contre, je gargouille depuis une heure, mais à midi mon homme m'a invité au KFC donc j'ai mangé la moitié d'une frite moyenne et une espèce de tortilla au poulet, donc je trouve ça bizarre d'avoir faim si tôt ! Du coup j'attends un peu.
En tous cas, apprendre à manger lentement et à sa faim au fast-food, tout un art ^^".

Par contre j'ai une question : depuis toute petite, je ne mange pas le matin, par habitude. Pas faim avant dix heures en général, voire plus tard, et j'attends toujours le déjeuner.
Mais du coup je gargouille beaucoup, ça veut donc dire que j'ai faim et besoin de manger. Dois-je donc manger le matin ? :/
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

LA FAIM. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:55

Coucou!!

Je ne trouve pas ça si étonnant d'avoir faim, là, même si tu as mangé au KFC ce midi (ce n'est pas "énorme" ce que tu as mangé ce midi, quand même!)

donc si tu as faim maintenant, pas la peine d'attendre "parce que c'est trop tôt"! LA FAIM. - Page 6 1595239666


Pour le petit-déjeuner, ce que tu peux faire, c'est prévoir une collation à manger quand ton ventre gargouille...

Et puis, tu peux aussi tester le petit-déjeuner le matin. Vois ce que tu ressens, si ça t'apporte quelque chose...
(oui, tu le prends comme une expérience, tu apprends à te connaître, à mieux ressentir tes sensations)

:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:00

Tu as raison, merci des conseils ! =)

Mais j'ai toujours peur de me planter, c'est idiot je sais.
Il faut que j'apprenne à ne pas avoir peur d'expérimenter ma faim, mes sensations ... ce sont les séquelles de la privation ça, la peur de l'échec, la sensation d'être dans l'urgence, qu'il ne faut pas se louper, jamais.

Le truc c'est que j'ai encore beaucoup de règles dans la tête, genre mes heures fixes de repas 13h30 - 19h30, manger seulement au déjeuner et au dîner. Et puis je repousse le moment au maximum. Enfin bref :)

Je pense que je vais me faire mon repas là du coup puis je vais commencer à étudier ma faim le matin dès demain ^^
Le plus dur ça va vraiment être d'abandonner les règles que je me suis fixée pour donner à mon corps ce dont il a besoin !
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

LA FAIM. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:08

effectivement, si tu arrives à voir tout ce que tu fais comme des expériences, tu vas pouvoir arriver plus vite à un vrai lâcher-prise! En effet, une expérience a un résultat (qui peut nous convenir ou pas) mais pas "d'échec"! LA FAIM. - Page 6 1595239666
Pour l'instant, tu testes... tu vas ainsi découvrir ce qui te convient le mieux! LA FAIM. - Page 6 1595239666

Et oui, c'est pas facile de jeter aux oubliettes toutes les règles qu'on entend partout autour de nous... mais on y arrive!! LA FAIM. - Page 6 497133662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:10

Je pense que je vais créer mon journal de bord dans les jours à venir, comme ça je pourrai faire le point régulièrement sur mes sensations et mes ressentis :)

et ne pas parasiter ce topic avec mes nombreuses questions LA FAIM. - Page 6 2984796562
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

LA FAIM. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:20

Très bonne idée! LA FAIM. - Page 6 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 6 Empty
MessageSujet: Sensation de faim - Noeud à la gorge   LA FAIM. - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:12

Hello,

Une question me taraude... Est-ce que la faim est une sensation qui vient uniquement de la "région" du ventre/estomac ?

J' ai souvent un noeud dans la gorge qui se "délie" lorsque je mange. Si je ne me nourris pas, ce dernier est suivi (un peu plus tard, ça varie) du creux à l' estomac etc...

Lorsque j' ai lu le bouquin de Zermati, je n' arrivais pas vraiment à distinguer la sensation de faim tout du moins si mais lorsque cette dernière était déjà au stade "affamée" donc beaucoup trop avancée...

J' ai donc cru que ce noeud dans la gorge était annonceur de la faim mais j' ai des doutes ces derniers temps... En faisant des recherches, je me suis rendue compte que ce dernier n' était jamais lié à une sensation de faim mais toujours de stress. Je n' ai pas l' impression de l' être mais j' aurais de bonnes raisons de l' être (un peu comme tout le monde).

Maintenant, j' ai toujours eu tendance à me réfugier dans la nourriture lorsque x ou y ne va pas... Ca me semblerait donc logique d' avoir cette impression de faim qui suit ce noeud à la gorge (vous me suivez :lol: ?)

Bref, si vous avez des idées ou expériences à partager, please come in :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 12:09

Coucou,

J'ai commencé Zermatti il y a une semaine environ et moi aussi je me pose cette question ! Comme toi il me semble que ma vraie faim c'est quand je ressens cette sensation à la base de la gorge qui si j'attend s'accentue puis même irradie dans la poitrine. En cherchant sur le net je ne trouvais rien là dessus et pour la plupart des gens les symptômes de faims semblaient être une sensation à l'estomac, des gargouillis ( jamais eu ça !) , faiblesse ect... pourtant j'ai fini par trouver cette page : http://www.hygienisme.org/Debutant%2001.htm
Ils disent bien que la sensation de faim serait une sensation dans la gorge. Par contre ça serait une sorte de dilatation, alors que j'avais l'impression que ma gorge se serre mais peut-être que je l'ai interprété comme ça, un peu comme toi comme un noeud juste parce qu'on pas l'habitude de sentir la base de sa gorge et qu'en fait c'est bien une dilatation qui se produit. En tout cas je ne sais pas ce que vaut cette page, et si cette sensation est bien la faim mais je ne vois aucune autre sensation chez moi qui manifesterait la faim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 12:20

LA FAIM. - Page 6 2340114561 LA FAIM. - Page 6 2340114561 LA FAIM. - Page 6 2340114561 Merci 1000 fois Alina pour ce lien !!! Je viens à peine de réaliser au bout d'un an de zermati que j'avais tout faux.... Embarassed Pas étonnant que je continuais à grossir....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 12:56

Contente d'avoir pu aider lizzie LA FAIM. - Page 6 1064040471 Je pense qu'on devrait faire l'exercice de Zermatti qui consiste à sauter le petit dej pour voir comment se manifeste vraiment la faim. Je l'ai fait une fois et j'avais cette sensation à la gorge. Sinon j'ai déjà eu envie de vomir quand vraiment j'avais oublié de manger alors que j'aurai du mais ça c'est l'extrême je pense. Bonne continuation :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 13:57

Je suis d'accord avec toi alina l'envie de vomir, la nausée, ça m'arrive aussi, surtout après une grosse séance de sport alors que j'ai peu mangé au déjeuner, je crois que c'est peut-être de l'hypoglycémie, ou en tout cas le besoin d'énergie sous forme de calories dans l'urgence pour compenser un manque...
Merci pr le lien, l'article est très intéressant en effet, après je le trouve un peu radical quand même concernant les "poisons" que représentent tel ou tel aliment ou les condiments. Il ne faut pas oublier que c'est un article "hygiéniste", donc prônant l'alimentation la plus "saine" et "naturelle" possible, mais avec de réelles restrictions (jeûne, interdiction de certains aliments, volonté de ne pas se fier au plaisir de manger mais plutôt à la seule "faim"...). Ce n'est pas très zermati.
Mais la réflexion sur la vraie faim et la fausse faim est super intéressante LA FAIM. - Page 6 1595239666
Merci alina! LA FAIM. - Page 6 2340114561
LA FAIM. - Page 6 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 2:45

Moi je le trouve un peu étrange, cet article, quand même... manger trois feuilles de laitues si on a faim le soir, heu, je sais pas. Enfin ça dépend, si on a envie de salade ok, mais si on a envie de manger des pâtes, on fait quoi? Et puis décrire le thé comme un poison, et les symptômes de faim comme des symptômes de toxico en manque, bof...

Mais bon, c'est sûr que la différence entre vraie et fausse faim, entre faim et appétit est sans doute juste. Mais est-ce que ce n'est pas exactement la même chose que ce que décrit zermati quand il différencie faim et envie de manger?

Dans cet article, ils disent que les vertiges, maux de têtes, etc, ne sont pas la faim mais des manifestations d'angoisse. Je suis assez d'accord, effectivement, manquer de s'évanouir à 11h parce qu'on a trop trop faim, ça me paraît assez surréaliste et c'est sans doute plus un symptôme d'angoisse que de faim. Mais il me semblait avoir déjà lu ça dans "maigrir sans régime" quand il parle de la peur d'avoir faim. C'est d'ailleurs bien pour ça que l'exercice numéro 1 du bouquin c'est de sauter le petit dèj pour pouvoir bien identifier la faim.

Bref, l'article me paraît un peu extrémiste sur des principes de bases qui sont finalement un peu les mêmes que zermati/apfeldorfer and co. (attendre avant de manger, identifier les émotions, manger par faim et non par envie, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA FAIM. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FAIM.
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA SATIETE.
» AVOIR FAIM LA NUIT.
» FAIM OU ENVIE.
» c'est normal de manger si peu?
» Faim / sport et cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: