Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LA FAIM.

Aller en bas 
+2
Choucha
krystel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

LA FAIM. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:59

Citation :
"La vraie faim c'est celle qui augmente quand on l'ignore. La fausse faim disparait si on l'ignore."

Ah oui, trèèès vraie, cette phrase!! Je la retiens aussi! LA FAIM. - Page 4 1595239666 LA FAIM. - Page 4 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:46

makoto a écrit:

"La vraie faim c'est celle qui augmente quand on l'ignore. La fausse faim disparait si on l'ignore."
LA FAIM. - Page 4 319130906 exactement

avant de zermatiser, je prenais un petit dej à 6 h 30, une collation à 10 h, un déjeuner à 12 h et en principe arrivé à 17 h 30 chez moi je creuvé de faim ou d'envie et je faisais un TCA

maitenant j'ai pris conscience qu'en fait à 6 h 30 je n'ai pas faim, du coup je prépare mes tartines beurré que j'emmène au travail et que je mange à 8h 30
et puis je déjeune à 12 h
et puis je dine à 18 h si c'est à cette heure là que j'ai faim

allez savoir pourquoi avant quand je prenais un petit dej sans faim j'avais faim 3 h après scratch
bon sachant qu'avant je ne distinguait pas l'envie de la vrai faim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:28

j'étais comme toi Pois Cassé.. Les habitudes de l'enfance où tu te lèves, tu mets les pieds sous la table, tu p'tit déj à n'importe quelle heure (6h, 7h, 8h....) avec souvent pas de faim car ton corps n'est pas tout à fait réveillé et à même de signaler qu'il a besoin de carburant pour fonctionner!
Désormais je p'tit déj au boulot.. avec faim moyenne souvent.. Pas d'impair en tout cas depuis que je fonctionne ainsi!

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:38

TITINE35 a écrit:
j'étais comme toi Pois Cassé.. Les habitudes de l'enfance où tu te lèves, tu mets les pieds sous la table, tu p'tit déj à n'importe quelle heure (6h, 7h, 8h....) avec souvent pas de faim

oui exactement

pis après faut combattre le "c'est l'heure de manger donc à table!"
perso il m'a fallu du temps pour déconnecter et intégrer que ce n'est pas parce qu'il est l'heure que je dois manger
ce fut dure et long mais quelle libération quand on réussit enfin à voir passer l'heure de tel repas sans manger car on n'a pas faim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:39

tout à fait d'accord avec toi ! difficile de se débarrasser des bonnes vieilles habitudes mais après quel bonheur de se retrouver en accord avec soi même! :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 4 Empty
MessageSujet: est ce que faim=douleur?   LA FAIM. - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:05

:titi: Hello

Tout es dans le titre, j'aimerais savoir si vous percevez votre faim quand elle vous fait mal ou faut il la détécter avant?

:grosminet:
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

LA FAIM. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:29

hummm, je dirais que HEUREUSEMENT non, on n'est pas obligé d'avoir faim au point d'avoir mal pour manger... Tu as les gargouillis, la sensation de "ventre vide", tu peux aussi saliver en pensant à certains plats... Heu, difficile de décrire les sensations, ça peut varier d'une personne à l'autre et aussi de l'intensité de la faim! Mais je crois que si vraiment c'est douloureux c'est que tu attends trop! Ce n'est pas bon non plus, car si on a trooooop faim, on va avoir tendance à se jeter sur la nourriture pour se rassasier et avoir du mal à manger lentement en savourant la nourriture...

:smack: :smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:33

Je suis complètement d'accord avec Soleia.
Personnellement je ne peux pas attendre d'avoir mal, sinon je tombe en crise d'hypo.

Souvent je mange avant d'avoir les gargouillis, sinon, je risque comme le dit soleia de manger trop vite ensuite et de ne plus écouter mes sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 6:49

:titi: Hello!!

Merci pour vos réponses.

Bah enfaite à ou est mon problème c'est que je ne reconnais ma faim que comme ça.
Enfaite lorsque j'ai des gargouillis, je me méfis, j'me dis c'est ma gourmandise et mon besoin obsétionnel de manger qui apparait, donc j'attend, jusqu'à ce que ça creuse et je sente cette douleur.

C'est vrai qu'après j'ai tendance à manger assez vite...

Hier j'ai oublier cette faim, enfaite j'étais couchée, épuisée dans mon lit, et j'ai ressenti cette douleur, et bah j'me suis elle va s'arreter je me leve pas, ma fatigue est plus forte...

Je crois que c'est pas très bien, mais en ce moment la fatigue prend le dessus sur tout...

bonne journée.

bye :grosminet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 21:46

moi je suis un peu comme toi... je la reconnais vraiment qu'à ce moment là! et d'ailleurs je perçois les aliments différemment à ce moment là! la dernière fois je me suis surprise à trouver qu'une boîte de thon sentait bon!!! LA FAIM. - Page 4 Lol tellement j'avais faim....LA FAIM. - Page 4 1925811480

c'est le début, on a peut-être du mal à sentir les débuts.... j'essaye d'attendre un peu pour vois si ça passe. si ça dure un peu c'est que c'est la faim...

nos perceptions vont s'aiguiser avec le temps!


:coeur: biz doudou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 7:25

:titi: Hello,

Je suis ravie de vous lire....

Enfaite voila, j'ai fait un test depuis quelque jour....

et si je n'attend pas vraiment la faim avec la douleur et bien je mange sans faim, parce que mes envies de nourriture ne soint pas de la faim.

Hier je pensais avoir faim, je me suis occupée, j'ai pris un café et envolé...

Donc comme doudou je pense qu'avec le temps on reconnaitra mieux.. mais pour le moment je vais attendre la douleur car en 3 jours mon poid à un peu monter... et ça c'est pas très cool car je risque de retomber dans l'obsétion-obsécion-obséssion......... AAAAAHHHHH je ne sais plus.... désolée pour les prof du forum... LA FAIM. - Page 4 1430740053


:grosminet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:43

moi j'ai rangé ma balance LA FAIM. - Page 4 Lol

les 1er temps je pense qu'on fait une sorte de "rattrapage" des années de frustation (moi j'ai dévoré 1 paquet de madeleine la 1ère semaine) et ton corps doit se demander ce qui lui arrive!!! il va peut-être stocké avant de se rendre compte qu'il n'a plus de raison LA FAIM. - Page 4 Lol il y a forcément une période d'adaptation. rassure toi.
et puis parfois on "prend" du "poids fictif" à cause des hormones, de la rétention etc... alors le poids varie tellement que ça veut rien dire! LA FAIM. - Page 4 2740267185

tu te pèses souvent????
fais toi confiance mais aussi et surtout à ton corps. laisse lui le temps de s'exprimer... il te le rendra!!! moi je suis beaucoup + en forme! j'ai un tonus du tonnerre et je pense vraiment que c'est grâce à ce que je mange. LA FAIM. - Page 4 1925811480

mais je reconnais que parfois c'est dur... parfois j'ai encore tendance à choisir un aliment plutôt qu'un autre car il est + "dietetiquement correct" alors je me dis non et je réfléchi 2s à ce que je voudrais vraiment et je le prends...
c'est pas évident mais on va y arriver!!! LA FAIM. - Page 4 2621957084


biz et surtout ai confiance en ton corps!!!!

LA FAIM. - Page 4 1954368496

biz doudou :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 7:39

:titi: Salut

Doudou pour te répondre, je suis accros au pèse personne... j'ai trop peur de prendre encore du poid.
J'veu trop trop perdre....

Ca m'enerve.

Quand je mange je ne sais pas quand m'arreter.

exemple, ce matin j'ai pri une cuillère de miel avec de l'eau.

Après j'avais faim j'ai mangé un fromage style babybel, je prend un café au lait et j'ai pri environ 5 à 10 cm de baguette avec du beurre salé.

et là j'me demande si je dois manger autre chose...
donc j'vais attendre quelque minute, et si je sent qu'il me manque quelque chose et bien je reprendrais peut etre un biscuit au chocolat... je ne sais pas...


je commence a retomber dans mes travers..... LA FAIM. - Page 4 1430740053

:grosminet:
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

LA FAIM. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 7:49

pénélope, je t'ai répondu sur ton jdb... (et je sais jamais faire des messages courts, moi!!! LA FAIM. - Page 4 1517643329 LA FAIM. - Page 4 1517643329 )

tu dis que tu retombes dans tes travers...
Mais je ne vois pas ce qui ne va pas dans ton petit dej... tu trouves ça énorme comme quantités? scratch Moi non!!
(en plus, babybel et tartine au beurre salé, c'est très bon au ptit dej!!! :à table: )
Et décider d'attendre un peu pour voir si tu as encore faim... ça c'est un comportement digne d'une zermateuse! LA FAIM. - Page 4 1595239666

(moi, ça m'arrive souvent, entre le plat et le dessert, par exemple, d'attendre un peu pour voir si j'ai encore faim ou pas...)

Mais sinon, doudou a raison... je sais bien que tu ne veux pas prendre de poids, mais paradoxalement, si tu veux en perdre, le mieux, c'est de ne plus être "obsédé" par la balance, car elle te rajoute un énorme stress sur le dos... et je ne suis pas sûre que le stress aide à maigrir...
Et puis ce n'est pas la balance qui "fait maigrir"!!
Si tu peux, essaie déjà de ne te peser qu'une fois par semaine... (parce que d'un jour à l'autre, déjà, ça ne veut rien dire, ton corps est soumis à des variations hormonales, plus la quantité de liquides ingérés, etc....)
Et puis après, 1 fois tous les 15 jours... et puis 1 fois par mois....

Essaie de diminuer "la dose" progressivement....

:smack: :smack: :smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 8:23

:titi: Salut Soleia...

Merci pour ta réponse, je vais allez voir sur mon JDB après...

Bah oui mais moi si je controle plus mon poid je vais gonfler si ça se trouve et ça va etre horrible....

Ca me fait peur.. mais en meme temps quand je monte sur le pèse personne je me fais peur aussi ....

J'vais essayer de la ranger 2 jours déja pour démarrer...
on va dire que je vais essayer de me peser que Dimanche... mon nouveau challenge....

Sinon oui c'est clair que je ne toruve pas que mon petit déjeuner soit de l'excés d'ailleur pour le moment je n'ai pas faim je me sent bien normal.

je vais voir jusqu'à quelle heure je vais tenir comme ça.

par contre je pense que je vais préparer mes repas à l'avance, par ce que du coup lorsque j'ai faim je grignote au lieu de manger.

Voila en tout cas merci pour ton petit mot...

:grosminet: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 4 Empty
MessageSujet: La faim, le vide, que faire ?   LA FAIM. - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 8:48

Quand on a pas forcement l'envie de manger ou même la faim mais que l'on se sent physiquement faible, avec l'estomac creux, vide, faut il manger ou pas ?

C'est ce qui m'est arrivé ce matin après avoir couru à jeun 45min, de retour, pas faim du tout mais un creux dans le ventre,& une sensation de faiblesse . Pour de ce qui est mon cas, j'ai mangé. 1banane me faisait envie et j'y est rajouté un peu de confitures et deux wasas pour tenir le coup jusqu'à 13h.

Qu'en pensez vous?


LA FAIM. - Page 4 2740267185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 9:26

Tu as bien fait de manger! LA FAIM. - Page 4 1595239666

La faim se fait ressentir différemment.. Là tu étais à jeûn, tu as fait des efforts avec le sport et ton corps a besoin le matin de carburant pour bien fonctionner, surtout des féculents..

LA FAIM. - Page 4 3139584172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:35

d'accord avec titine, c'est la faim qui s'est manifestée dans les sensations que tu décris.
la faim ne se manifeste pas toujours de la même manière !
LA FAIM. - Page 4 319130906
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:07

Ah d'accord. Bah au moins ça m'aura appris une autre manifestation de la faim auquel je n'aurai pas forcement pensé... et un pas de plus sur le chemin de Zermati ! LA FAIM. - Page 4 1925811480
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

LA FAIM. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:59

scratch scratch scratch moi je comprends rien à vos interrogations sur la faim ?
ce que tu as décrit c'est bien la faim pour moi ! ma faim est impérieuse, je dois vite manger qqch sinon je me sens faible et irritable, comme je comprends les bébés affamés qui se mettent à hurler !! LA FAIM. - Page 4 Lol LA FAIM. - Page 4 Lol
euh, les autres, la faim pour vous doit tjs faire du bruit (gargouillis ?) ou alors vous voyez danser des plats devants vos yeux ?? LA FAIM. - Page 4 1517643329 LA FAIM. - Page 4 1517643329
j'ai pas non plus connu cette sensation où les aliments n'ont plus de goût=satiété . à un moment je n'ai plus envie de manger, point, c'est plus une sensation au niveau de l'estomac, qui me semble assez petit d'ailleurs (rarement "la place" pour un dessert)

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:15

Ou peut être que l'on se pose trop de questions concernant la faim alors que celle ci doit être instinctive, mais justement pour beaucoup de personnes (dont moi) c'est comme si j'avais encore un bandeau sur les yeux face à cette faim, et ça m'est difficile de la reconnaitre tu sais, quand on a passé pas mal d'années de sa vie à l'ignorer, ou a ne pas faire selon elle... =s

Pour moi la faim c'est d'abord la sensation du ventre qui commence à se tordre un peu, j'le sens qu'il gargouille, accompagné de l'envie de manger.
Mais ce matin cté autre chose, pas de gargouillis ou de ventre qui se tord mais tout simplement une sensation de vide, sans avoir plus que ça l'envie d'avaler quelque chose pour autant...

Nous n'avons peut être pas trop les mêmes perceptions de faim & de satiété après ...


:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:40

je pense qu'on peut distinguer la faim "gourmet", quand on sens la faim et qu'on s'apprête par exemple à savourer un bon repas, et la faim "physique", quand c'est notre corps qui nous réclame des calories/du sucre, après un effort physique notamment.

je me rappelle lorsque je faisais des tournois de badminton sur un ou plusieurs jours, où l'effort physique est très intense, il y avait des moments dans la journée où il fallait que je mange, c'était un besoin animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:47

kikou !

Tout à fait d'accord avec Clo !

Après avoir couru, je ne ressens pas les mêmes sensations...la faim ne se manifeste pas de la même façon et c'est encore plus flagrant qd on court à jeun...enfin, je trouve !

Tchô !
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

LA FAIM. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:29

LA FAIM. - Page 4 1925811480 LA FAIM. - Page 4 1925811480 courir...à jeun ! y'a en a qui veulent ma mort, ici ! LA FAIM. - Page 4 Lol LA FAIM. - Page 4 Lol LA FAIM. - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:08

Non, courir le ventre plein, ça c'est la mort assuré LA FAIM. - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA FAIM. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FAIM.
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA SATIETE.
» AVOIR FAIM LA NUIT.
» FAIM OU ENVIE.
» c'est normal de manger si peu?
» Faim / sport et cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: