Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LA FAIM.

Aller en bas 
+2
Choucha
krystel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

LA FAIM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 11:15

Ben moi, j'aime bien avoir faim... parce que ça signifie que je vais manger avec plaisir!! :D
Et puis aussi, ça veut dire (dans ma tête) que je zermate "bien".... en effet, dès que je ne m'écoute pas, je ne me laisse plus le temps d'avoir faim et anticipe cette sensation...
Alors, oui, j'aime bien avoir faim! (mais un peu, quand ça gargouille un peu... pas quand je crève la dalle!! No )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 11:22

LA FAIM. - Page 3 319130906 vous avez raison ..ce midi j'ai ressenti le plaisir d'avoir faim ...en effet soleia ..je me suis dit .tu vas pouvoir te regaler et prendre plaisir a manger sans culpabiliser

alors oui cette faim la.. n'annonce que du bonheur
(il faut dire aussi que cela fit des lustres que je mange sans faim ...et sans vraiment apprecier!! No )

par contre la satiete ... LA FAIM. - Page 3 1213577480 LA FAIM. - Page 3 2407583325

:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

LA FAIM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 11:48

Ah, tu vois, la faim n'est pas du tout un ennemi, bien au contraire!! (et je parle toujours de la petite faim, hein, pas de la faim qui tiraille les boyaux, donne mal à la tête ou autre!!!)

Pour la satiété, c'est vrai, c'est bien plus compliqué!!! Des fois, je la sens bien... (ça fait 4 ans que je connais zermati, j'ai "pratiqué vraiment pendant 1 an et demi et puis suite à de certains évènements, j'ai un peu mis de côté mes sensations et là, je reprends depuis 1 semaine... mais ça explique que je ne "parte pas de zéro" point de vue écoute des sensations ) et des fois, je crois que j'arrête un peu avant de l'atteindre de peur de la dépasser... Mais alors, je me dis que de toute façon, ce n'est pas grave, car si c'est ça, ben ça veut juste dire que j'aurai faim plus vite et qu'alors, ben je remangerai un truc, et puis c'est tout!
Mais c'est vrai que c'est la sensation la plus difficile à ressentir, je trouve...

Courage et bonne suite de zermatage, Mano! :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 12:38

mano a écrit:
scratch effectivement là....tu fais fort !! LA FAIM. - Page 3 1517643329

mais dis donc il est décédé quand ton corps ???il est décédé de quoi???

j'ten pose des questions hein ?? :zut:

mais si la faim te prouve qu'il est bien vivant pourquoi l'oublies tu ??

et puis c'est bien la tete qui commande le corps ??

alors c'est peut etre ta tete qui as decidé que ton corps ne valait pas le coup de vivre ??

scratch :smack:

mon corps est mort quand j'avais 16 ans et que je ne l'ai plus nourri durant 1 année (anorexie)...

Je l'ai zappé jusqu'à ma grossesse, où j'ai bien dû me rendre compte qu'il était vivant, puisqu'un magnifique bébé était en train de prendre vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 14:56

LA FAIM. - Page 3 2340114561 cotoon pour ta reponse !...reprendre vie en donnant la vie c'est emouvant :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 3 Empty
MessageSujet: gérer la faim ?   LA FAIM. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 10:30

voila un de mes principaux problèmes, c'est que j'ai très souvent faim, mais vraiment faim, mon ventre gargouille et je me sens pas très bien, si je suis les principes de la méthode, je devrais manger à chaque fois ???
comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

LA FAIM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 10:43

Si c'est à chaque fois une faim physique (et non psychologique => une envie). Oui!! Tu dois manger à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LA FAIM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 10:44

Si tu manges à chaque fois que tu as faim, ta faim va s'apaiser au fil des semaines.

Souvent, l'organisme qui a été en restriction (je ne sais pas si c'est ton cas) envoie des "appels" à manger très fréquent jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il ne sera plus affamée!

Donc oui, mange quand tu as faim et celle-ci s'apaisera dès que ton corps reprendra confiance en toi!

Peut-être ne manges-tu pas des aliments suffisamment rassasiants mais en éliminant tes aliments tabous, ça va changer.
Donc garde patience et écoute ton corps!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 12:21

LA FAIM. - Page 3 902522612 tu devrais bien tenir ton carnet alimentaire ..ca nous permettrait de mieux t'aider

si tu as faim au bout d'1 H apres une salade ...normal ... pour te dire que si tu gardes une alimentation restrictive ton corps va constamment te reclamer !


manges un croissant ..tu vas ressentir la faim au bout de 4h(ca depends des nénéttes bien sur )...tu verras deja la difference ..

maintenant tu parles de sensation desagreable ,de ventre qui bruitte ....prends tu assez de sucres lents pour eviter les hypo

c'est difficile pour nous de te donner des conseils ..oui bien sur tu dois manger des que tu as faim .sans aucun soucis ....mais si tu veux espacer les prises n'y a t'il pas de problemes au niveau des repas ?? .n'y a t'il pas une faim psycho??

ne t'en fais pas tout ca va se reguler .. ..mais crois moi au debut le carnet alimentaire aide beaucoup!

:smack: milloo
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

LA FAIM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 8:07

Les sensations de faim et l'écoutre réel de son corps sont très difficiles au début et puis tu verras qu'au fil du temps, tu vas apprendre à te connaître, tu remarqueras les aliments qui te font du bien et les autres. C'est aussi ça la méthode zermati, connaître son propre fonctionnement et ne plus s'en imposer aucun. C'est un peu comme partir à la recherche de son mode d'emploi.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 8:27

Moi aussi les premières semaines je mangeais très peu à la fois (j'avais l'impression d'être rassasiée au bout de deux bouchées, mais en fait non), et du coup j'avais tout le temps faim. Je pense qu'en fait j'avais peur de trop manger, et j'avais envie de plein de trucs mais comme je voulais attendre d'avoir faim pour les manger, j'avais peur que ça n'arrive pas et de ne plus pouvoir les manger... je pense que c'était un passage obligé pour moi, en même temps c'était sympa parce que j'ai remangé plein trucs miam, mais du coup je ne pensais qu'à ça toute la journée, est-ce que j'ai faim, est-ce que j'ai faim, quand est-ce que j'aurai faim... petit à petit je ressens mieux la vraie satiété et j'ai moins souvent faim.

Alors patience, ça va viendre LA FAIM. - Page 3 2785011675
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Déja qqes problemes   LA FAIM. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 15:12

Salut à Toutes

Bilan apres une semaine de zermati : le bonheur ! Enfin j'ai pu remanger des saveurs que j'adorais et que je m'etaient interdites.

Mais la restriction doit s'areter... et pourtant je me suis crée de nlles restrictions ! lol

Je m'explique : ecouter sa faim ne me semble pas difficle en soi et plutot sain certes, mais qd j'ai faim et que je sais que je vais manger dans une heure (car qd meme c'est bien beau mais je souhaite pouvoir continuer à manger à table le soir en meme tps que tt le monde), je ne sais pas quoi faire : alors sois j'attend et j'ai tres tres faim au moment de manger, soit (siu on suit bien zermati), je mange mais apres n'est plus faim au moment du repas.

Du coup ca me frustre assez de devoir calculer qd j 'aurai faim ou pas faim, alors maintenant je ne regarde plus les calories des aliments, mais plutot leur teneur, style si je vais manger peu de tps apres, j'essaye de trouver qqc qui se digere vite, etc...

Meme chose lors du repas, comment savoir qd on aura plus faim??? Catr du coup il faut prevoir, cart moi j adore les desserts, et il faut que lors du plat je laisse pile la place pour le dessert, alors je me loupe et soit j'ai plus faim et le mange pas, soit j'ai encore faim, et je remange du salé apres.

Je trouve ca tres difficile d'arriver à gerer sa faim et assez contrariant tout de meme !!!!

Mais ma question est : (et j espere que c'est la cas) Est ce que au bout d un certain temps, le corps finit par reconnaitre les doses qu il lui faut, et le dosage se fait alors naturelleement selon la faim et les aliments????

Voila c'est un peu long mais je voulais avoir votre avis. Certaines sont elle dans la meme situation que moi?

Bisous et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

LA FAIM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 17:01

Oui, tu verras avec l'expérience tu sauras ce qui te convient et combien. par contre c'est assez long et il faut faire de nombreuses expériences, apprende à jeter, à en laisser dans son assiette, à reporter son dessert tant attendu à plus tard..

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LA FAIM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:03

Oui, nathouille a raison, on parvient à se réguler naturellement sans se prendre la tête...avec le temp.
Si tu as un mangeur régulé dans ton entourage, observe-le, tu verras qu'il ne se pose pas mille questions.

Tu es en plein ré-apprentissage d'auto-régulation, c'est donc normal au début de tatonner mais il faut essayer de "déconnecter ton cerveau" lors de tes prises alimentaires et de laisser faire ton instinct.

Si tu ressens la faim une heure avant de passer à table, pourquoi ne t'autorises-tu pas une tranche de pain, un fruit...quelque chose qui te calera le temps que l'heure du repas arrive mais ne comblera pas complètement ta faim.

Pour ce qui est du dessert, si tu te rends compte que tu ne peux pas t'en passer et que tu dépasses à chaque fois ta satiété, essaie de diminuer un peu la quantité de ton plat ou d'éviter de te resservir, si c'est ton cas.
Sinon, tu peux manger quelques bouchées de ton dessert jusqu'à satiété et garder le reste pour plus tard!

Et s'il te fait trop envie et bien mange-le et tu te réguleras par la suite!

Il faut que la méthode reste un plaisir et que ça ne devienne pas une contrainte.
Et comme je te l'ai dit plus haut, vas-y à l'instinct et ne réfléchit pas trop, cela deviendra vite un vrai bonheur!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 9:48

C'est clair!

Par exemple quand je suis dans ton cas, je me prends un petit morceau de pain ou un jus de fruit, un carré de chocolat ou une poignée de céréales.

Ca calme la faim en attendant l'heure sans couper l'appétit LA FAIM. - Page 3 1595239666

Pour le dessert, je le garde pour plus tard (si c'est possible) et il devient plustot mon gouter. Sinon, je prends soin (comme l'a expliqué Kristel) de re retenir de finir mon plat pour garder une petite place pour ce dessert. :à table:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 11:40

2 petits conseils :

il ne faut pas oublier que même si on a très très très faim, on peut très vite être rassasié, il ne faut pas avoir peur de la faim.
ensuite, pour gérer au mieux ton repas, n'oublie pas de manger en premier ce qui te fait le plus plaisir dans ton assiette.
il faut sortir du "je garde le meilleur pour la fin".
:smack:
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

LA FAIM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:25

alors là, tout à fait d'accord avec clo!! Stop au "je garde le meilleur pour la fin"... Y a rien de pire pour s'obliger à finir son assiette alors qu'on n'a plus faim, pour pouvoir manger ce qu'on préfère...
C'est ce que je faisais avant...
Maintenant, je commence par ce que je préfère, comme ça, j'ai nettement moins de scrupule à en laisser dans mon assiette!! LA FAIM. - Page 3 1595239666

:smack: :smack:
Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 3 Empty
MessageSujet: faim du matin, c'est ça la "vrai" faim?   LA FAIM. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 13:59

bonjour,

pour moi, ca va tout doucement..

mais ca va..

dites,

vous savez, le matin (pour ceux qui ont faim au reveil), vous voyez cette faim la...est ce que si on a faim dans la journée sans pour autant ressentir la meme faim que celle du matin, pensez vous que c'est de la vrai faim?

ou bien il y a des degres de faim..?

genre si j'ai moins faim le midi, c'est que je dois manger moins?
ou si j'ai tres faim le matin c'est parceque j'ai pas assez mangé le soir etc?
parceque moi le matin j'ai...la dalle
le midi j'ai faim mais c'est pas des douleurs non...c'est juste que je ressens un vide, je suis mal etc..mais c'est pas la dalle du matin..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:14

Sacrée question!

je dirai que si tu as super faim le matin, c'est peut être que tu as mangé en dessous de ta faim la veille et donc ton corps te réclame son dû!
Comme tu le rassasies bien, du coup ta faim le midi est moins importante (enfin après tout dépend de ce que tu manges le matin! consistant ou pas... )

Oui je pense qu'il y a des degrés de faim, le tout est de ne pas tomber dans la MEGA GROSSE FAIM qui peut te faire dépasser ta satiété!

Avis aux autres Zouzous....

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:46

D'après Zermati, il faut évaluer sa faim entre 1 et 10 et c'est seulement quand on ressent une faim de l'ordre de 8 qu'il faut manger, tout simplement parce que c'est à ce degré là qu'on ressentira le plus de plaisir.

Allez, :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:01

entre la théorie et la pratique, c'est pas évident! tu sais noter ta faim Chupa? moi là impossible de te dire si je suis près de 5 ou au dessus.... scratch

Coccinelle,fies toi à tes sensations et si tu dépasses ta faim, c'est pas très grave! tu attends la prochaine pour manger... :smack:
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

LA FAIM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:22

Moi je dis "tout pareil que titine"!!! LA FAIM. - Page 3 1595239666 LA FAIM. - Page 3 1595239666

Coccinelle, ne te prends pas la tête: il y a plusieurs degrés de faim, mais tu n'es pas obligée d'attendre d'avoir des maux de ventre pour manger... (là, ce serait noté "10" suivant l'échelle zermatienne... tu te jettes sur la bouffe sans en profiter, sans savourer...)
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

LA FAIM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:26

Je mettrais un bémol sur ton message chupa, apfel explique qu'au contraire, il ne faut pas attendre d'avoir une grosse faim pour manger (donc manger entre 4 et 6 et pas au-delà). Par contre, c'est vrai que c'est lorsqu'on a bien faim qu'on ressent le plus de plaisir gustatif!

C'est normal coccinelle d'avoir la dalle le matin : ton corps vient de jeuner entre 7h et 10h, c'est énorme!
Donc si tu as très faim le matin et que tu manges à satiété, tu auras moins faim le midi. Par contre, tu auras certainement besoin d'une collation entre 15h et 17h.

La faim a plusieurs degrés, tu vas apprendre à les reconnaître au fil des mois. Pour commencer, apprends juste à la reconnaître au stade 4-5, c'est à dire moyenne (toujours éviter de s'affamer). Là, tu pourras manger calmement sans dévorer.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:32

Bien dit, CHEF !!! LA FAIM. - Page 3 Lol LA FAIM. - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FAIM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:46

Moi le matin j'ai super faim ! C'est du au jeune nocturne dont parle Kristel. En effet, je dine entre 18h30 et 20H selon les jours alors attendre jusqu'à 7h30 du matin avant de remanger ça fait long pour mon z'estomac !

Pour autan, je ne mange pas beaucoup le matin. Juste 1/5 de baguette avec du beurre et du jambon que j'accompagne d'une tasse de thé légèrement sucrée.

Selon les jours, ça me tient jusquà 10h (là, je prends une collation) ou jusqu'à 13h !! C'est très variable !

Pour le déjeuner, pareil, je mange juste à ma faim mais je prévois une collation pour 16h30 / 17h. Si j'ai faim, je la mange sinon, j'atends le diner et j'inclus ma collation dans mon diner pour pas gacher si c'est possible.

Si on y regarde de plus près, je fait entre 2 et 5 prises alimentaires par jours. Parfois même 6 lorsque je me couche tard et que j'ai faim avant d'aller au lit vers 23h / minuit

Le week-end dernier, j'ai fait 2 prises le samedi (petit déjeuner et déjeuner) et 2 le dimanche (petit déjeuner et diner) alors que lundi et mardi, j'ai tourné à 5 prises (7h30 petit déjeuner, 10h30 collation, 12h30 dejeuner, 16h30 collation et 20h30 diner) et aujourd'hui j'en ai fait que 3...

C'est vraiment très variable !

Sur un site, j'ai trouvé une petite phrase qui peu peut être t'aider. Elle a fait tilt chez moi.

"La vraie faim c'est celle qui augmente quand on l'ignore. La fausse faim disparait si on l'ignore."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA FAIM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FAIM.   LA FAIM. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FAIM.
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA SATIETE.
» AVOIR FAIM LA NUIT.
» FAIM OU ENVIE.
» c'est normal de manger si peu?
» Faim / sport et cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: