Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petit bilan zermatien...

Aller en bas 
+6
mimax
soleia
nathouille
krystel
blancheneige
Choucha
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Petit bilan zermatien... Empty
MessageSujet: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:08

Je note ici un peu mon bilan, parce que je ne le retrouve jamais dans mon JDB... Petit bilan zermatien... Lol

Pendant 1 an et demi, je pesais 55kg qui était maintenu sous régime! J'étais en restriction comme pas permis!!

Je mesure 1m64.

Début de la méthode Zermati : 14 août 2007 => 55kg

8 décembre 2007=> 58kg
23 août 2008 => 62.800kg
20 décembre 2008 => 64.100kg
5 février 2009 => 63.100kg
23 février 2009 => 61.100kg
1 mai 2009 => 62.300kg
23 mai 2009 => 61.700kg

21 juin 2009 => 62.000kg


Dernière édition par Choucha le Dim 21 Juin 2009 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Petit bilan zermatien... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:15

précise pour les nouvelles que ton poids de départ c'était suite à régime et restriction, sinon elles vont partir en courant, non ?

scratch et au fait, quelle est la taille de notre petite choucha ?? :coeur: (en cm)


-tu ne t'es vraiment pesée que 2 fois en 2008 ?
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Petit bilan zermatien... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 14:41

Blancheneige, exceptionnellement je réponds à ta question ici:

Citation :
-tu ne t'es vraiment pesée que 2 fois en 2008 ?

Oui Blancheneige, c'est juste, parce que j'avais une hantise comme pas permis de la balance!!! Je sentais bien que je grossissais depuis le début de Zermati, et c'était dur pour moi de l'accepter, surtout au début. Mais il fallait bien que je me rende à l'évidence; j'étais sous-alimentée! En plus, j'ai torturé mon corps à le restreindre pareillement.. si tu savais le nombre de fois où je crevais la dalle et que des tartelettes aux fraises me faisaient de l'oeil et que j'attendais d'être chez moi pour manger du blanc battu à 0%... pour limiter mes points ww!! Une folie!

J'ai finalement pris mon courage à deux mains pour remonter plus régulièrement sur ma balance parce que d'une part j'étais curieuse de connaître mon poids et que parce que j'ai toujours cru en la méthode et que je savais que tôt ou tard cette remontée finirait par s'arrêter! Et... elle s'est arrêtée!!! Parce que j'ai pris confiance en mon corps, en mes sensations et surtout: A les respecter! J'ai arrêter de me baffrer à chaque repas, et c'est à ce moment là que j'ai instauré les 4-5 repas par jour!!

Et finalement, pour le moment et depuis fin février 2009, je suis stable à 62kg (le poids que je faisais avant mon seul régime en février 2006).
L'ironie du sort? Je me sens beaucoup mieux à ce poids là maintenant que lorsque je faisais 55kg!! Pour moi, ces 55kg c'était du faux, c'était pas moi, je savais que le jour où je reprenais une alimentation "normale", la balance se chargerait du reste!

Je suis tout à fait satisfaite de ce poids parce que je le maintiens en mangeant des steak frites, glace, chocolat et toutes ces choses là que j'aime et que je ne mangeais plus par peur de grossir! Je les mange en respectant mon corps et ses signaux. Par moments, il m'arrive de manger plus ou sans faim mais je ne me culpabilise plus, parce que la machine est bien faite et qu'elle saura gérer tout ça les jours à venir. Bien sûr, il ne faut pas que cela soit au quotidien, mais de temps à autre, ça ne pose aucun problème!! Il faut vivre et on a été conçu pour pouvoir vivre notre vie au rythme de nos plaisirs :ange: !! N'oublions pas que si nous mangeons quelque chose avec un esprit négatif (culpabilité, par ex), nous grossirons!!!!!! Mais si on le mange avec plaisir et que nous avions faim: Nous ne grossirons pas!

Voilà mon récit, mon histoire, j'espère que cela permettra aux nouvelles de ne pas baisser les bras après 1 ou 2 mois, car Zermati, c'est sur le long terme que ça porte ses fruits! Et surtout il ne faut pas démarrer en se fixant un objectif poids, parce qu'on est plus en régime! On est en réadaptation, on réapprend quelque chose pour lequel on a été réglé et qui, initialement, fonctionne parfaitement bien!
Zermati c'est un tout, et il faut être prêt!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Petit bilan zermatien... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 18:36

Moi, je trouve ton bilan, au contraire très positif!

Tu es partie d'un poids impossible à gérer sans restriction, tu as donc pris naturellement quelques kilos puis ton corps a enfin lâché quelques kilos et te voilà à un poids qui te satisfait et qui peut, peut-être descendre encore un peu!

Oui, c'est ce à quoi doivent s'attendre beaucoup de nouvelles zouzouteuses (du moins, celles qui sont en restriction) et de voir qu'on y arrive avec du temps et de la patience, c'est vraiment encourageant! Petit bilan zermatien... 1595239666

Merci choucha pour ce bilan!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Petit bilan zermatien... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 5:17

Merci Choucha pour ton bilan. Ton parcours, il est me semble, l'exemple même d'un parcours zermatien. Tu devrais préciser aussi tout le travail que tu as accompli su toi-même pour en arriver là.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Petit bilan zermatien... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 5:01

Début de la méthode Zermati : 14 août 2007 => 55kg

8 décembre 2007=> 58kg
23 août 2008 => 62.800kg
20 décembre 2008 => 64.100kg
5 février 2009 => 63.100kg
23 février 2009 => 61.100kg
1 mai 2009 => 62.300kg
23 mai 2009 => 61.700kg
21 juin 2009 => 62.000kg

21 juillet 2009 => 62.400kg

Stabilisation depuis 5 mois! Rien à dire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bilan zermatien... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 6:51

C'est beau la stabilisation... Petit bilan zermatien... 1595239666

Et tu penses que tu es à ton set-point ou que c'est juste une étape ?

:coeur: :coeur: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bilan zermatien... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 6:53

Tu réponds à ma question sur ton jdb, je l'avais pas encore lu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bilan zermatien... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 7:12

ton parcours est un très bon exemple de "lacher prise", d'arreter de tout controler pour se faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Petit bilan zermatien... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 5:47

Début de la méthode Zermati : 14 août 2007 => 55kg

8 décembre 2007=> 58kg
23 août 2008 => 62.800kg
20 décembre 2008 => 64.100kg
5 février 2009 => 63.100kg
23 février 2009 => 61.100kg
1 mai 2009 => 62.300kg
23 mai 2009 => 61.700kg
21 juin 2009 => 62.000kg
21 juillet 2009 => 62.400kg

8 août 2009 => 61.800kg
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Petit bilan zermatien... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 6:26

Hier j'ai fêté mes 2 ans de zermatage (et j'ai complètement zapé le truc Petit bilan zermatien... Lol )!

Bien, l'heure du bilan s'impose.. Allons-y.

J'ai donc commencé Zermati en août 2007. Approche pour moi salutaire, mais quelque peu angoissante. Petit à petit j'avançais sur le chemin de Zermati avec une peur au ventre, une peur énorme: Celle de grossir!
J'ai commencé par réintégrer mes aliments tabous: Chocolat, pizza, frites, etc... fais les exercices qu'il proposait, mais toujours avec cette peur qui me collait à la peau.

En octobre 2007, j'ai connu ce forum. Ce forum m'a été d'une aide précieuse! J'ai pu venir ici à chaque fois que je doutais, que j'avais peur... j'ai été très soutenue par les filles qui démarraient comme moi (Mimax, Nathouille, Krystel, Croquette), on se serrait les coudes, comme si on marchait sur une Terre inconnue.

Malgré mes peurs, la balance continuait à monter! Et là, le plus terrifiant pour moi était que je ne pouvais plus avoir le contrôle (je n'ai jamais eu le contrôle en régime, ce n'est qu'une illusion, parce que dès qu'on dit CONTROLE => ça capote). Pour finir, j'ai arrêté de me peser en décembre 2007! A quoi bon? Je savais que c'était un passage obligé (la prise de poids) alors j'ai cessé de remuer le couteau dans la plaie. En août 2008, j'ai décidé de me peser à nouveau, parce que j'avais besoin de savoir. Mon cerveau déformait certainement l'image que me renvoyait le miroir, je me voyais si grosse! Puis, en octobre 2008, l'essai de ma robe de mariée et une discussion avec ma meilleure amie (thérapeute shiatsu) a été une révélation! Elle me proposa des séances de shiatsu (j'avais tout le temps le ventre gonfle à cette époque de ma vie). En novembre 2008, j'ai eu ma première séance chez elle. Puis, en début d'année 2009, un nouveau déclic: je me rendais compte que je mangeais malgré tout en excès! Que je mangeais trop aux repas et que l'heure de premiers signes de faim était beaucoup trop éloignée. J'ai donc commencé à manger moins, mais plus souvent!

Parallèlement, j'ai continué le shiatsu et commencé la kinésiologie! J'ai eu beaucoup de déblocage à plusieurs niveaux. Des prises de conscience. Peu à peu la nourriture est passée au second plan, pour être enfin, à l'heure actuelle, en dernier plan.

Pour moi Zermati n'a pas été seulement une réinsertion alimentaire, cela a été au delà de tout ça! J'ai appris à me connaître, à me faire confiance, à faire confiance à mon corps. A aller bien plus en profondeur. J'ai également eu l'occasion de démarrer une magnifique approche; la spiritualité! Je vois des choses, je comprends des choses qui, aupravant je ne pouvais voir tellement j'avais la tête enfuie au sol, comme le fait les autruches!

Je me suis ouverte à la vie, ouverte aux gens! Je me suis émancipée et chaque jour la vie m'apporte un merveilleux cadeau.

Parfois c'est plus difficile, mais dans l'ensemble c'est une synchronisation de choses merveilleuses et dont je suis heureuse de découvrir et de vivre chaque jour!

Je me sens belle, je me sens bien, je me sens en paix! Bien sûr, il y a des jours où je me sens moins bien, où les angoisses reviennent, le doute et la voix négative réapparaissent. Mais la petite expérience de vie que j'ai à ce jour m'a donné des ressources, des ressources merveilleuses qui m'aident à avancer et garder confiance.
Et par rapport aux angoisses que je vivais avant Zermati, autant vous dire que se sont des peccadilles!

Le message que j'aimerais laisser ici, et surtout aux débutantes qui se fixent pour objectif de perdre du poids sur le long terme est:

Le chemin n'est pas toujours linéaire, le chemin demande, remises en question, force et courage. Parce qu'il n'est pas toujours aisé de brasser certaines choses qu'on a préféré mettre dans un coin de notre tête, fermé à double tour! Mais, ce qui en ressort, est tellement magnifique, que cela vaut vraiment la chandelle. Seulement, il faut être prêt.

Zermati n'est pas seulement une affaire de nourriture, c'est bien plus profond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bilan zermatien... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 7:32

Félicitations Choucha pour cette belle introspection et ce merveilleux chemin parcouru ! cheers

Je pense, qu'en effet, lorsque la nourriture est au 1er plan, elle fait écran à tout un tas de choses bien plus importantes et épanouissantes. On se prive de beaucoup de bonheur à cause de la peur de grossir et de l'obsession qu'elle engendre !

Bienvenue sur le chemin de la reconquête du bonheur !
Petit bilan zermatien... Lol
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Petit bilan zermatien... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 7:46

Oh! oui!!! Petit bilan zermatien... 885062816 Petit bilan zermatien... 885062816 Petit bilan zermatien... 885062816 pour ce très beau parcours.

Je te connais depuis de longs mois maintenant, on a un peu grandi ensemble dans notre zermatage et tu m'épates chaque jour. Tu as une vraie force intérieure, un bonne âme et c'est ça le plus important.

Je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année et sache que je crois en toi! (j'ai toujours cru en toi, je savais que tu allais brillamment t'en sortir :oui: ).

Gros gros gros bisous Petit bilan zermatien... 3139584172 et encore Petit bilan zermatien... 319130906 Petit bilan zermatien... 319130906 Petit bilan zermatien... 319130906

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Petit bilan zermatien... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 7:49

Merci!

Embarassed Petit bilan zermatien... 335112404 Petit bilan zermatien... 335112404
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Petit bilan zermatien... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 11:21

Merci Choucha pour ce merveilleux témoignage. Il est à ton image, beau et sincère.

C'est vrai que nous avons débutons ensemble, enfin tu avais un peu d'avance sur moi mais je me rappelle de tes doutes et des tes questionnements. Tu as tellement évolué, c'est fantastique.

Je te souhaite plein de bonheur pour la suite.

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Petit bilan zermatien... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 5:30

Nathouille a écrit:
Merci Choucha pour ce merveilleux témoignage. Il est à ton image, beau et sincère.

Oh merci Nathouille... :titi:

Petit bilan zermatien... 3139584172 Petit bilan zermatien... 3139584172
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Petit bilan zermatien... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 12:54

Oh, choucha, je ne lis que maintenant ton bilan pour tes 2 ans de zermatage...
Et c'est bluffant!
Tu sais quoi? Je pense que tu as tout compris au zermatage!!! Petit bilan zermatien... 1595239666
C'est une remise en question complète de ce que l'on est, de ce que l'on vit, ce que l'on ressent... ça n'est pas seulement une histoire de nourriture...

En tout cas, encore une fois....

BRAVO!!!!!!

Petit bilan zermatien... 319130906 Petit bilan zermatien... 319130906 Petit bilan zermatien... 319130906 Petit bilan zermatien... 319130906
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Petit bilan zermatien... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 8:52

Début de la méthode Zermati : 14 août 2007 => 55kg

8 décembre 2007=> 58kg
23 août 2008 => 62.800kg
20 décembre 2008 => 64.100kg
5 février 2009 => 63.100kg
23 février 2009 => 61.100kg
1 mai 2009 => 62.300kg
23 mai 2009 => 61.700kg
21 juin 2009 => 62.000kg
21 juillet 2009 => 62.400kg
8 août 2009 => 61.800kg

26 août 2009 => 61.400kg
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Petit bilan zermatien... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:05

Pas mal choucha Petit bilan zermatien... 319130906 Petit bilan zermatien... 319130906 tu peux être fière de toi! Petit bilan zermatien... 1595239666

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Petit bilan zermatien... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:58

C'est super Choucha ! Petit bilan zermatien... 319130906

Se maintenir tout en mangeant ce qu'on veut, c'est le pied !

J'espère qu'un jour je pourrais en dire autant...


:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Petit bilan zermatien... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:31

Héhé, m'ci Krystel et Marie!!

En effet, je me maintiens en mangeant tout ce que je veux!!! Lundi soir, invitation chez ma cousine au menu: Emincé de poulet sauce curry rouge, riz, ananas et légumes. Dessert, 2 tartelettes aux fraises + 2 petites boules vanilles!! Quand Gourmandise tu nous tiens!! J'étais comblée, sans culpabilité, aucune!! Et voyez mon poids: Stable!!
Je suis vraiment super contente!!! En fait, je pense qu'il faut presque s'imposer des repas à l'extérieur, des soupers avec les amis pour passer outre nos peurs de grossir! Et ainsi, se faire confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Petit bilan zermatien... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 9:50

Début de la méthode Zermati : 14 août 2007 => 55kg

8 décembre 2007=> 58kg
23 août 2008 => 62.800kg
20 décembre 2008 => 64.100kg
5 février 2009 => 63.100kg
23 février 2009 => 61.100kg
1 mai 2009 => 62.300kg
23 mai 2009 => 61.700kg
21 juin 2009 => 62.000kg
21 juillet 2009 => 62.400kg
8 août 2009 => 61.800kg
26 août 2009 => 61.400kg

7 septembre 2009 => 60.800kg (après 3 jours de gastro!)
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Petit bilan zermatien... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 5:42

Début de la méthode Zermati : 14 août 2007 => 55kg

8 décembre 2007=> 58kg
23 août 2008 => 62.800kg
20 décembre 2008 => 64.100kg
5 février 2009 => 63.100kg
23 février 2009 => 61.100kg
1 mai 2009 => 62.300kg
23 mai 2009 => 61.700kg
21 juin 2009 => 62.000kg
21 juillet 2009 => 62.400kg
8 août 2009 => 61.800kg
26 août 2009 => 61.400kg
7 septembre 2009 => 60.800kg (après 3 jours de gastro!)

9 septembre 2009 => 62.200kg (après 3 jours de remise en forme Petit bilan zermatien... 1595239666 , je retrouve mon poids habituel!)
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Petit bilan zermatien... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:21

Début de la méthode Zermati : 14 août 2007 => 55kg

8 décembre 2007=> 58kg
23 août 2008 => 62.800kg
20 décembre 2008 => 64.100kg
5 février 2009 => 63.100kg
23 février 2009 => 61.100kg
1 mai 2009 => 62.300kg
23 mai 2009 => 61.700kg
21 juin 2009 => 62.000kg
21 juillet 2009 => 62.400kg
8 août 2009 => 61.800kg
26 août 2009 => 61.400kg
7 septembre 2009 => 60.800kg (après 3 jours de gastro!)
9 septembre 2009 => 62.200kg (après 3 jours de remise en forme , je retrouve mon poids habituel!)

20 septembre 2009 => 63.100 kg pffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bilan zermatien... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:51

La 1ère question qui me vient à l'esprit c'est : pourquoi se peser et noter toutes les semaines ?
Un bilan mensuel ou bi-mensuel ne serait-il pas suffisant ? scratch

Bon, c'est sure qu'il m'a fallut 3 ans pour appliquer ce que je viens d'écrire mais suis pas une référence Petit bilan zermatien... Lol

Sinon, concernant ton bilan, je le trouve bon moi. Tu te ballades dans le même poids à +/- 2kg, ce qui pour Apfeldorfer est preuve de stabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bilan zermatien... Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bilan zermatien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» bilan ludi
» Mimax
» Le p'tit bilan de Marjotte
» bilan de Gaïa
» bilan tartine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Bilan.-
Sauter vers: