Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petit bilan zermatien...

Aller en bas 
+6
mimax
soleia
nathouille
krystel
blancheneige
Choucha
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Petit bilan zermatien... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 17:46

Citation :
notre intérêt est peut-être d'affiner nos sensations, notre écoute pour traverser ces moments sans heurt et accepter les changements ponctuels de notre corps.

Oui tu as totalement raison, et le choyer, ça c'est vraiment très important... Parce que c'est notre véhicule terrestre et que nous en avons vraiment besoin pour être ici.

En tout cas, je me dis que ce qu'il me montre aussi, c'est que j'étais vraiment déstabilisée ces mois derniers et non sans raison. Il s'exprime c'est certain!
Merci pour ton partage sur cette réflexion!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Petit bilan zermatien... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 7:07

7 février 2016 : 61.300kg
21 mars 2016 : 60.000kg
30 juillet 2016 : 61.400kg
24 août 2016 : 60.900kg
3 novembre 2016 : 61.000kg
25 décembre 2016 : 60.900kg
17 mars 2017 : 62.200kg
2 mai 2017 : 60.900kg (laparoscopie)
26 juillet 2017 : 62.800kg
15 août 2017 : 63.400kg
20 septembre 2017 : 63.200kg ==>STOP PILULE

24 décembre 2017 : 64kg

Petit bilan de fin d'année:

le 24.12 je me suis pesée et j'étais vraiment frustrée de voir que malgré l'arrêt de la pilule je n'ai pas perdu 1 iota!
Je sentais bien qu'il y avait une autre peur sous-jacente.
J'ai vraiment pensé qu'initialement la peur était celle de manquer (financièrement).

Et finalement, suite à une séance passée le 29.12, j'ai compris que le blocage était ailleurs! Le corps est vraiment très intelligent, il a traduit une de mes peurs et donc a tenter une solution pour que cette peur ne se réalise pas!
C'est ainsi qu'il me maintient dans un poids qui est plus haut que d'habitude...
La prise de conscience faite, je pense que les choses vont aller dans le bon sens.

Ce que j'ai envie de vous transmettre avec ce message, c'est que les chiffres de la balance vous indique seulement un blocage, une peur ou toute autre émotion qui demeure dans le subconscient. Comme nous fonctionnons le 90% de notre temps avec l'inconscient.. notre corps traduit celui-ci.

Alors, au lieu de faire un régime, de se restreindre et de s'acharner encore et encore contre son corps, cherchons la cause initiale de son dysfonctionnement.

Notre corps ne cherche qu'à faire passer un message ou alors d'appliquer un message que nous lui transmettons inconsciemment!

Notre corps est notre véhicule terrestre, nous n'en avons qu'un seul dans cette vie et il est important que nous prenions soin de lui comme nous prendrions soin de notre meilleure amie, voire de notre enfant!

Je vous embrasse et n'oubliez pas d'écouter votre corps.

Petit bilan zermatien... - Page 10 3139584172 Petit bilan zermatien... - Page 10 3139584172


Dernière édition par Choucha le Lun 1 Jan 2018 - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Petit bilan zermatien... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 10:49

Petit bilan zermatien... - Page 10 1595239666 Petit bilan zermatien... - Page 10 1595239666

Je te souhaite une belle légèreté Petit bilan zermatien... - Page 10 634198955

Petit bilan zermatien... - Page 10 3139584172

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Petit bilan zermatien... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 17:15

7 février 2016 : 61.300kg
21 mars 2016 : 60.000kg
30 juillet 2016 : 61.400kg
24 août 2016 : 60.900kg
3 novembre 2016 : 61.000kg
25 décembre 2016 : 60.900kg
17 mars 2017 : 62.200kg
2 mai 2017 : 60.900kg (laparoscopie)
26 juillet 2017 : 62.800kg
15 août 2017 : 63.400kg
20 septembre 2017 : 63.200kg ==>STOP PILULE

24 décembre 2017 : 64kg

Petit bilan de fin d'année:

le 24.12 je me suis pesée et j'étais vraiment frustrée de voir que malgré l'arrêt de la pilule je n'ai pas perdu 1 iota!
Je sentais bien qu'il y avait une autre peur sous-jacente.
J'ai vraiment pensé qu'initialement la peur était celle de manquer (financièrement).

Et finalement, suite à une séance passée le 29.12, j'ai compris que le blocage était ailleurs! Le corps est vraiment très intelligent, il a traduit une de mes peurs et donc a tenter une solution pour que cette peur ne se réalise pas!
C'est ainsi qu'il me maintient dans un poids qui est plus haut que d'habitude...
La prise de conscience faite, je pense que les choses vont aller dans le bon sens.

Ce que j'ai envie de vous transmettre avec ce message, c'est que les chiffres de la balance vous indique seulement un blocage, une peur ou toute autre émotion qui demeure dans le subconscient. Comme nous fonctionnons le 90% de notre temps avec l'inconscient.. notre corps traduit celui-ci.

Alors, au lieu de faire un régime, de se restreindre et de s'acharner encore et encore contre son corps, cherchons la cause initiale de son dysfonctionnement.

Notre corps ne cherche qu'à faire passer un message ou alors d'appliquer un message que nous lui transmettons inconsciemment!

Notre corps est notre véhicule terrestre, nous n'en avons qu'un seul dans cette vie et il est important que nous prenions soin de lui comme nous prendrions soin de notre meilleure amie, voire de notre enfant!

Je vous embrasse et n'oubliez pas d'écouter votre corps.
Petit bilan zermatien... - Page 10 3139584172 Petit bilan zermatien... - Page 10 3139584172

PS: Oups j'ai édité mon message de sept .. lol.. Bon je le remets ici! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Petit bilan zermatien... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 10:35

Je suis complètement d'accord avec ça! Petit bilan zermatien... - Page 10 1595239666 j'ai compris depuis un moment déjà que ce que je mange n'entre pas en ligne de compte dans mon poids. C'est la façon dont je mange qui m'enseigne. Et surtout "pourquoi?"

Lorsqu'on prend le recul nécessaire, on réalise, comme tu l'as fait avec tes 3 kg, que cette prise de poids répond à une émotion (souvent à une peur) et si l'on creuse un peu loin et qu'on en comprend la cause, c'est fini, ce poids en plus n'a plus lieu d'être. C'est comme mettre en lumière, pointer du doigt quelque chose d'important verrouillé dans notre subconscient. Et une fois qu'on la (enfin) vu, le libérer.

En tout cas, bravo d'avoir compris cela, à présent, tu vas pouvoir manger par besoin, pour ceux de ton corps et non plus "alimenter" cette peur. Et tu sais que ton corps a beaucoup moins de besoins que tes peurs (les peurs, elles dévorent), ton poids va donc automatiquement descendre et ton corps va changer puisqu'il exprimait une peur que tu as su regarder en face.

ça paraît tellement simple quand on le comprend et quand on le vit. ça me rend souvent tellement triste de voir toutes ces personnes que j'aime se débattre avec leur surpoids et se combattre perpétuellement dans le désamour. Alors qu'il faut si peu pour retourner une situation et s'aimer.

Merci choucha pour ton témoignage Petit bilan zermatien... - Page 10 1064040471 je le trouve très positif et encourageant.

Petit bilan zermatien... - Page 10 3139584172 Petit bilan zermatien... - Page 10 3139584172

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Petit bilan zermatien... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 3:39

Coucou,

Le bilan de Krystel m'a donné l'inspiration d'écrire quelques lignes ici.

Cela fait depuis 2007 que je suis sur le forum et que j'ai lu le livre "Maigrir sans régime" de Dr Zermati.

A ce jour, j'observe vraiment combien la nourriture peut rester mon refuge... Lorsque j'ai des peurs, des émotions fortes, des contrariétés.... j'ai tendance à manger du sucré.... !
Alors maintenant j'apprends à accueillir les émotions qui me traversent et je les laisse me traverser.. au lieu de faire l'autruche en me remplissant, je me pose la question "la problématique aura-t-elle changé lorsque je me serai gavée"?

Et puis, toutes ces prises de conscience sur les personnages/facettes qui m'animent m'aide aussi à voir qui est frustré? Qui est sur le devant de la scène et veut s'exprimer?

C'est hyper intéressant et je trouve fascinant de tisser tous ces liens.

Actuellement j'ai retrouvé mon set point, et je sais que lorsque mon ventre gonfle, c'est un message de mon corps qui me dit "es-tu vraiment dans ton être véritable? Qu'est-ce que tu refoules, que tu n'exprimes pas ? " et pour moi c'est une clef essentielle.

J'ai aussi pris conscience combien la nourriture avait un impact sur mon énergie (taux vibratoire) et inversement.
Lorsque je suis dans de bonnes vibres, je ne ressens aucunement le besoin de me remplir, la régulation se fait automatiquement, sans réflexion. A contrario, lorsque je suis moins bien, je mange n'importe quoi et ce n'importe quoi, me garde dans le moins bien.... C'est comme si la densité des aliments me maintenait dans le moins bien... comme si je restais dans cette auto-flagellation...
D'où l'important pour moi, comme écrit plus haut, de définir ce qu'il se passe, de laisser exprimer ces parts de moi que j'ai refoulée depuis tant d'années!!

Voilà un peu à quoi j'en suis aujourd'hui,
Aoooooooo

Petit bilan zermatien... - Page 10 3139584172 Petit bilan zermatien... - Page 10 3139584172 Petit bilan zermatien... - Page 10 3139584172 Petit bilan zermatien... - Page 10 3139584172
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Petit bilan zermatien... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 7:20

Ah super ce bilan! Je sens une vraie compréhension de ce qui se passe en toi applaudissements Petit bilan zermatien... - Page 10 1595239666

Choucha a écrit:
J'ai aussi pris conscience combien la nourriture avait un impact sur mon énergie (taux vibratoire) et inversement.
Lorsque je suis dans de bonnes vibres, je ne ressens aucunement le besoin de me remplir, la régulation se fait automatiquement, sans réflexion. A contrario, lorsque je suis moins bien, je mange n'importe quoi et ce n'importe quoi, me garde dans le moins bien.... C'est comme si la densité des aliments me maintenait dans le moins bien... comme si je restais dans cette auto-flagellation...

Attention aux croyances. Si tu crois à cela, tu vas le concrétiser dans la matière. Et si je te parle de croyance, c'est qu'il m'arrive souvent de manger n'importe quoi (comme un MacDo hier midi) et ne pas baisser en vibration.

Tout est une question de croyance, si tu pars du principe que manger moins bien ne changera en rien ton énergie car le plaisir est là et que c'est le plaisir qui anime ta vibration, tu feras l'expérience que manger moins bien ne te plombe pas et au contraire, te nourrit comme tu en avais besoin.

Sinon, c'est entrer dans le cercle de l'orthorexie : toujours devoir manger mieux.

Mais je comprends quand tu dis que lorsque tu es moins bien tu es attirée par des aliments moins sains, mais ça n'a rien à voir avec la vibration, l'énergie... mais tout avec le besoin de se punir. Dans ces moments-là, soit tu le fais en conscience (je mange mal parce que je veux me punir : tu le fais, mais tu en as conscience. Et je t'assure que ton besoin de manger mal ne va pas durer 5 minutes), soit tu entends la parts en toi qui a besoin de se punir, mais tu lui expliques que passer par la nourriture ne changera en rien sa situation.

Petit bilan zermatien... - Page 10 1064040471

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Petit bilan zermatien... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 5:44

Merci Krystel! Oui je me connais de mieux en mieux et c'est un cadeau!!! J'ai vraiment la révélation que mon corps parle de moi, de mon intérieur.. ! C'est mon temple!

krystel a écrit:
Tout est une question de croyance, si tu pars du principe que manger moins bien ne changera en rien ton énergie car le plaisir est là et que c'est le plaisir qui anime ta vibration, tu feras l'expérience que manger moins bien ne te plombe pas et au contraire, te nourrit comme tu en avais besoin.

Merci d'avoir pointé du doigt cette croyance! Je vais la modifier en affirmation Petit bilan zermatien... - Page 10 3797648526 !!

J'ai toujours eu du plaisir à manger!! Et c'est important pour moi de suivre mes envies et mes besoins.

krystel a écrit:
Mais je comprends quand tu dis que lorsque tu es moins bien tu es attirée par des aliments moins sains, mais ça n'a rien à voir avec la vibration, l'énergie... mais tout avec le besoin de se punir. Dans ces moments-là, soit tu le fais en conscience (je mange mal parce que je veux me punir : tu le fais, mais tu en as conscience. Et je t'assure que ton besoin de manger mal ne va pas durer 5 minutes), soit tu entends la parts en toi qui a besoin de se punir, mais tu lui expliques que passer par la nourriture ne changera en rien sa situation.

Oui je l'applique gentiment (D'expliquer à la part qui a besoin de se punir), bien que j'avais plutôt l'impression de manger pour enfouir profondément une émotion... alors j'apprends à la laisser passer.... à la regarder, à la laisser vivre!

Well, je me connais de mieux en mieux et c'est cadeau!
Petit bilan zermatien... - Page 10 3139584172 Petit bilan zermatien... - Page 10 3139584172
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bilan zermatien... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan zermatien...   Petit bilan zermatien... - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bilan zermatien...
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» bilan ludi
» Mimax
» Le p'tit bilan de Marjotte
» bilan de Gaïa
» bilan tartine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Bilan.-
Sauter vers: